Le jardin de Théo,

Publié le 31 Mai 2014

Nous avons visité hier, plusieurs jardins dans le cadre de l'opération "Jardins du Coeur "de PJO ( Parcs et Jardins de l'Oise ) et j'ai adoré celui-ci !

Un grand jardin mais qui reste à taille humaine, un clos adorable avec de belles perspectives et des petits coins et recoins comme je les aime, souvenirs de mon jardin d'enfance, de superbes rosiers, de la déco juste comme il faut, une partie jardin naturel pour les butineurs, bref, vous avez compris, j'ai aimé ...

Je viens partager avec vous, mon bonheur visuel :

Encore dans la rue, Ghislaine de Féligonde vous accueille avec ardeur..

Encore dans la rue, Ghislaine de Féligonde vous accueille avec ardeur..

Ainsi que Pierre de Ronsard !

Ainsi que Pierre de Ronsard !

Un banc de pierre devenu canapé par la grâce de quelques pieds de Lonicera nitida bien taillés,

Un banc de pierre devenu canapé par la grâce de quelques pieds de Lonicera nitida bien taillés,

Sur cette petite table de bistrot, un bain d'oiseaux à la teinte assortie,
Sur cette petite table de bistrot, un bain d'oiseaux à la teinte assortie,

Sur cette petite table de bistrot, un bain d'oiseaux à la teinte assortie,

Dans le passage à l'ombre , de grands Hydrangeas en pots, très bonne idée en terre calcaire,

Dans le passage à l'ombre , de grands Hydrangeas en pots, très bonne idée en terre calcaire,

Toujours dans un coin d'ombre cette fontaine en zinc qui glougloute,

Toujours dans un coin d'ombre cette fontaine en zinc qui glougloute,

Des digitales pour éclairer cette scène,

Des digitales pour éclairer cette scène,

Et cette pelouse... magnifique !

Et cette pelouse... magnifique !

Ce rosier s'appelle Ferdy, une multitude de petites fleurs rose empire, sa couleur attire l'oeil irrésistiblement,
Ce rosier s'appelle Ferdy, une multitude de petites fleurs rose empire, sa couleur attire l'oeil irrésistiblement,

Ce rosier s'appelle Ferdy, une multitude de petites fleurs rose empire, sa couleur attire l'oeil irrésistiblement,

Comme les coussins roses et les Hydrangeas de même couleur, vers ce coin d'ombre,

Comme les coussins roses et les Hydrangeas de même couleur, vers ce coin d'ombre,

Le salon de jardin posé sur une mosaïque de pierres et de pavés, j'aime...
Le salon de jardin posé sur une mosaïque de pierres et de pavés, j'aime...

Le salon de jardin posé sur une mosaïque de pierres et de pavés, j'aime...

A noter aussi ces chemins,

A noter aussi ces chemins,

Grimpez quelques marches et vous voilà dans le jardin du haut,

Grimpez quelques marches et vous voilà dans le jardin du haut,

Vous bénéficiez alors, d'une vue plongeante sur le grand jardin et les structures,
Vous bénéficiez alors, d'une vue plongeante sur le grand jardin et les structures,

Vous bénéficiez alors, d'une vue plongeante sur le grand jardin et les structures,

Une pergola, des cadres surélevés où poussent des dahlias, au fond, entouré d'un carré de buis, un bassin de pierre,

Une pergola, des cadres surélevés où poussent des dahlias, au fond, entouré d'un carré de buis, un bassin de pierre,

Le jardin de Théo,
Le jardin de Théo,
De nombreux rosiers,
De nombreux rosiers,

De nombreux rosiers,

Une fontaine et sa collection d'arrosoirs de différentes tailles et formes,

Une fontaine et sa collection d'arrosoirs de différentes tailles et formes,

La cabane du jardinier donne sous la pergola et abrite des nichoirs à mésanges,

La cabane du jardinier donne sous la pergola et abrite des nichoirs à mésanges,

Les structures du petit clos,

Les structures du petit clos,

Encore quelques marches et vous vous retrouvez dans le jardin naturel et là, je m'aperçois que je n'ai pas pris de photos de cet espace...Il vous reste à l'imaginer !

J'espère que vous aurez pris autant plaisir à découvrir le Jardin de Théo que j'en ai eu à le parcourir...

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Tout à fait le genre de jardin que j'aimerai avoir, des coins et recoins, de la déco naturelle, trop mignon, bonne continuation. Fabienne
Répondre
A
Moooooooooon dieu ! C'est superbe, romantique à souhaits... tout ce que j'aime, bravo bravo bravo !
Répondre
L
Oups je me suis trompée, la propriétaire ne se prénomme pas Martine mais Corinne...
Répondre
B
Très joli jardin avec énormément de charme ! Les petites touches de déco par ci-par là sont ravissantes et bien dosées. Je m'installerais bien quelques instants sur ce joli banc avec les coussins roses !<br /> Belle semaine
Répondre
M
Humm je vais écrire à cette dame jardinière pour lui demander si elle n'échangerait pas jardin avec le mien ! Grand merci Marie-Claude pour cette découverte au charme infini !
Répondre
L
Oui, j'y ai pris plaisir et même plus, je t'envie...Un jardin comme je les aime !! Bises
Répondre
R
Coucou MC, comme tu as du te régaler...toute en harmonie ce jardin..passes une bonne journée , bises a vous deux
Répondre
L
J'ai bien ri, hier, en visitant à mon tour quelques jardins autour de chez moi....celui-là, le jardin de Théo que je ne connaissais que sous le nom de sa propriétaire, est à deux pas de chez moi ! Les mêmes photos que les tiennes sont à venir sur mon blog....Le charme de ce jardin opère bien plus fort quand on y pénètre &quot;en vrai&quot;. Martine Pinet t'a t'elle expliqué le pourquoi du nom de son jardin ? La symbolique religieuse chrétienne est très présente (Théo, c'est son fils, mais également l'autre nom de Dieu, et ce jardin est le lieu de méditation de la jardinière !). De tous les jardins que j'ai pu visiter hier, c'est sans doute celui-là le plus remarquable.<br /> Bises et bon dimanche<br /> Charlotte
Répondre
M
J'aurais aimé visiter &quot;en vrai&quot; ce jardin qui me plaît bien aussi .<br /> Le rosier Pierre de Ronsard a attiré mon attention , qu'il est beau .<br /> J'ai planté un rosier Pierre de Ronsard il y a deux ans et il a végété jusqu'à cette année où il a poussé un peu plus mais moins de 50 cm mais il a donné plus d'une dizaine de roses , je vais le déplacer mais je ne sais pas s'il faut le mettre à mi-ombre ou au soleil .<br /> Un superbe jardin en tout cas .<br /> Bises et bon dimanche .
Répondre
R
J'aime beaucoup le jardin de Corinne et c'est toujours un plaisir de le prendre en photos !
Répondre
S
Oh oui, j'ai adoré cette visite virtuelle !<br /> Ce jardin a un charme ancien et des coins et recoins charmants.<br /> Et quelle belle étendue verte !<br /> Merci du partage et bisous
Répondre
M
C'est très joli, plein de coins charmants, romantique...
Répondre
J
Je comprends que tu l'ai aimé. Il te correspond bien à mon avis. En tou cas, moi, je me suis régalée avec ton reportage. Bises
Répondre
M
Tu as bien compris, il me correspond tout à fait !!!<br /> Bises<br /> MC
T
Ce jardin et tout simplement sublime , j'adore . Merci pour le partage <br /> Doux week end
Répondre
G
Quel charme fou dans ce superbe jardin! Je comprends que tu l'aies adoré! Rien qu'à travers tes photos, j'ai ressenti l'âme du jardin..! Merci pour la visite et bon week-end!
Répondre
L
Magnifique, une très belle visite. La pelouse est vraiment un atout dans ce jardin, ça met formidablement en valeur les massifs alentours.<br /> Merci pour la balade,<br /> Bon week-end,<br /> Laly
Répondre
L
Une magnifique réussite! J'aime!!!<br /> Quelle paix...<br /> *doux week-end*<br /> Cécile
Répondre
A
oui je l'ai bien aimé aussi celui ci <br /> bizzz
Répondre
G
Un jardin où il doit faire bon vivre... et jardiner bien sûr! Je craque pour la fontaine en zinc!<br /> Merci, la visite fut fort agréable - ce jardin me plaît beaucoup!
Répondre
N
Ah oui j'aime beaucoup. <br /> Bises<br /> Nicole
Répondre
L
C'est très très joli. Je retrouve bien là tout le charme de notre Picardie ! Ce petit bassin entouré de buis est fort joli...voilà qui me donne des idées !<br /> Visite de jardins cet après-midi pour moi en compagnie de ma belle-mère. Peut-être vais-je découvrir de jolies pépites comme celle que tu nous as montrée.<br /> Bises et bon weekend
Répondre
C
Rhooooo! Voila tout à fait le genre de jardin où j'aimerais passer ma retraite, tien! C'est superbe, romantique, fait avec amour, ça se sent!<br /> En un mot: j'adore!<br /> Belle journée!!
Répondre