Un beau canadien,

Publié le 29 Septembre 2014

Un beau canadien,

Encore fleuri, le rosier paysager 'Cap Diamant' mérite les éloges qui lui ont été réservés.

Tout jeune chez nous , il est fort prometteur.

C'est un rosier créé au Canada par Christian Bédard en 1999

Un rosier adapté au climat du Québec...

Il demande peu de soins, possède un feuillage vert lustré et un parfum épicé .

Sa taille adulte serait de 1,5m de haut et 1m d'envergure.

Un beau canadien,

Je vous joins sa fiche technique canadienne :

http://www.capitale.gouv.qc.ca/medias/nouvelle/381_2_Fichetechnique-rosiercapDiamant.pdf

Une belle création que je recommande à tous ceux qui ne supportent plus de voir leurs rosiers régulièrement défeuillés par les maladies

Une belle création que je recommande à tous ceux qui ne supportent plus de voir leurs rosiers régulièrement défeuillés par les maladies

Bonne semaine à tous !!

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Coucou MC, les rayons du soleil arrivent à nous réchauffer , dis donc , un très beau rosier..c'était pour ton jour d'exception???? bonne soirée , bises a vous deux
Répondre
A
Un rosier sans souci qui devrait plaire à beaucoup d'entre nous, surtout dans les régions froides.<br /> J'aime bien la forme de la rose et sa couleur.<br /> Bisous et bonne journée.
Répondre
M
Joyeux anniversaire Marie-Claude .
Répondre
J
Il faut que tt le monde le sache ! Ce 30 septembre est un grand jour pour toi Marie Claude !<br /> JOYEUX ANNIVERSAIRE .<br /> Bisous
Répondre
D
Un rosier comme on les aime du genre tout terrain et généreux. Merci pour cette découverte.
Répondre
M
Nous aussi, on les aime faciles !!!<br /> MC
N
Ce rosier me plaît beaucoup, si elle plus c'est un costaud il me tente mais aimerait-il une exposition plein soleil ?<br /> Bises<br /> Nicole
Répondre
M
Chez nous, il est en plein soleil !<br /> Bises<br /> MC
S
J'aime beaucoup sa couleur et la forme de ses roses.<br /> C'est un rosier parfait :)<br /> Bises et bonne soirée
Répondre
G
Il est très tentant - j'aime beaucoup ce rose bleuté!
Répondre
I
Bonjour, encore un qui me tenterai bien mais je passe mon chemin car ce beau canadien n'aimera pas du tout mais pas du tout mon climat, dommage. Bonne après midi.
Répondre
N
Ah !... je sais à nouveau te laisser un com !... Cap diamant me plaît beaucoup, ce sont des costauds comme ça qu'il me faut ...Et puis, perso, c'est la couleur que je recherche ...
Répondre
M
En Ardennes, aussi le froid mordant de l'hiver ressemble aux hivers canadiens.<br /> MC
C
Tout à fait le genre de rosier pour mon jardin qui résiste au froid mordant des hivers Vosgiens. Bonne journée
Répondre
M
Hiver canadien ou vosgien, la même rigueur !<br /> MC
B
Mais dis donc il m'a l'air d'avoir toutes les qualités ce petit ! De plus d'après sont origine il résistera parfaitement aux hivers les plus rudes. Contrairement à Thérèse , j'adore sa couleur et son côté un peu &quot;chiffonné&quot; . Merci pour l'info !
Répondre
T
Dommage mais ce n'ai pas trot mes couleurs. J vais voir avec le lien.Bonne et douce Semaine.
Répondre