Abécédaire du jardin,

Publié le 25 Février 2015

J'emboîte le pas à Lydie, Sylvaine et Nikki pour un abécédaire de végétaux du jardin :

Abécédaire du jardin,

A comme Aquilegia

Abécédaire du jardin,

B comme Brunnera

Abécédaire du jardin,

C comme Clématite

Abécédaire du jardin,

D comme Delphinium ou Digitalis, les deux sont sur la photo,

Abécédaire du jardin,

E comme Erysimum 'Constant Cheer'

Abécédaire du jardin,

F comme Fuchsia , Fuchsia 'Gordon Leclade'

Abécédaire du jardin,

G comme Geranium Pheum

Abécédaire du jardin,

H comme Hydrangea

Abécédaire du jardin,

I comme Iris sibirica

Abécédaire du jardin,

J comme Jasione laevis

Abécédaire du jardin,

K comme Knifophia

Abécédaire du jardin,

L comme Lavatera rosea

Abécédaire du jardin,

M comme Monarda 'Cambridge scarlet'

Abécédaire du jardin,

N comme Nigelle de Damas

Abécédaire du jardin,

O comme Oranger du Mexique ( Choisya Ternata )

Abécédaire du jardin,

P comme Pivoine arbustive

Abécédaire du jardin,

Q comme Quercifolia - Hydrangea quercifolia

Abécédaire du jardin,

R comme Rosa 'The sheperdess'

Abécédaire du jardin,

S comme Stokesia laevis

Abécédaire du jardin,

T comme Tulipe

Abécédaire du jardin,

U comme Usteria ( Asarina Scandens )

Abécédaire du jardin,

V comme Viola

Abécédaire du jardin,

W comme Weigelia

Abécédaire du jardin,

X difficile ..... Ah si : comme Xeranthemum annuum

L'immortelle annuelle qu'il va falloir que je sème pour que mon abécédaire soit bien réel !!!

Abécédaire du jardin,

Y comme Yucca (pris en photo ce matin )

Abécédaire du jardin,

Z comme Zantesdeschia

Ouf !!! terminé...

Quel travail quand les photos ne sont pas rangées par ordre alphabétique mais par date, il va falloir que je reclasse le tout, ce ne sera pas une mince affaire ....

Bonne journée ( ici temps gris et bruine .... peufffff !

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Superbe et bravo pour cette performance. Beau et précis.
Répondre
G
Oh lala !!! Sans tricher !!! Bravo !!!
Répondre
G
OUF OUF !<br /> Oui ça n'a pas dû être une mince affaire !<br /> Mais bravo , c'est super !<br /> Bisous
Répondre
J
Bravo, c'est un sans faute et avec des photos superbes !!!
Répondre
E
Pari réussi, j'aime bien ce jeu mais pas facile pour le tri des photos !!! Colette
Répondre
C
26 variétés pour 26 lettres ! Bravo ! J'ai dû tricher un peu pour y arriver, comme d'habitude certaines lettres sont difficiles. Bonne soirée.
Répondre
S
Bravo ! Tu as réussi a faire tout l'alphabet sans tricher !<br /> C'est joli, toutes ces fleurs et c'est vrai que les choisir est vraiment du travail! Comme toi, j'ai classé les miennes par date.<br /> Bisous
Répondre
L
26/26 ! superbe :) un vrai régal !<br /> Bises<br /> Lydie
Répondre
M
Joli abécadaire avec des noms très précis! Bravo! Quelle jolie couleur a ton Erysimum 'Constant Cheer'! Il me faudrait un Xeranthemum annuum car je ne trouve pas facilement avec le X au jardin! :D<br /> Je suis en train de m'y essayer aussi, comme chaque année. J'avais adoré faire ce jeu quand Charlotte l'a lancé il y a deux ans alors je récidive volontiers!<br /> PS: Je classe par dates (par année/mois en fait) mes photos, mais je nomme chacune individuellement pour pouvoir faire une recherche par nom dans picasa. <br /> Bises
Répondre
M
Oui, il faudrait que je mette le nom !<br /> Bises
M
Bravo....que de couleurs et d'espoirs..bises
Répondre
M
Merci Marie<br /> Bises
L
Bonjour Marie-Claude, je visite régulièrement ton blog sans oser laisser de commentaires. Aujourd'hui je me lance et fais appel à tes lumières jardinesques en ce qui concerne la lavatère. Je viens d' acheter une minuscule bouture (qui devrait culminer à 2m ensuite) qui sera installée en pot sur ma terrasse (je n'ai pas de jardin). Peux-tu me donner quelques précisions sur sa vitesse de croissance...merci. Ton abécédaire est très réussi. Bonne journée.
Répondre
M
Lilas 83, c'est sympa de laisser un commentaire, une trace de son passage ainsi la blogueuse sait qu'elle est lue, cela l'encourage à continuer...<br /> Pour ton Lavatère , si tu veux qu'il devienne grand, il lui faudra un grand pot car c'est une plante de grand développement rapide, peut-être pas cette année mais pour l'an prochain c'est sûr et certain, chez nous deux mètres.<br /> Il existe des variétés baby qui restent de taille modeste et je crois que à l'avenir j'investirai dans ces mini plantes car chez moui, elles étouffent mes autres plantes.
M
Il faudrait que cela soit classé dans les deux bibliothèques, l'un archivée par date et l'autre par ordre alphabétique.
M
Au début, je classais tout par ordre famille de plantes et dans chaque famille, par odre alphabétique mais alors, quand tu recherche par saison, ou pour une rétro du mois, c'est la galère ;)
N
Super !... tu as réussi à dénicher une plante par lettre, bravo !... J'ai aussi le Weigelia mais je n'ai pas retrouvé les photos ... Pour bien faire, il faudrait 2 classements : par date et par nom ;) ...
Répondre
M
Oui, je vais tenter de classer par ordre alphabétique, en ouvrant des dossiers, sinon, c'est la galère...)