Mise au point,

Publié le 9 Février 2015

Suite à l'article " Dites-moi " mis en page par Isabelle hier sur son blog : A little bit of Paradise,

je me suis retrouvée en première ligne avec une page envahie de publicités qu'Over-Blog m'installe d'office .

Je tiens à préciser à mes lecteurs que je réprouve cette nouvelle institution d'Over-Blog qui veut nous obliger à payer l'abonnement Premium afin d'avoir le droit de ne pas être envahie de ces pubs que je déteste ...

Je ne paierai pas !!!

Je pourrais déménager ce qu'ont fait plusieurs blogueurs mais comme je me suis installée dans la nouvelle version d'Over-Blog, je ne peux emmener avec moi, mon travail de presque cinq ans, et je ne l'accepte pas !

Deuxième point que je veux éclaircir : les avantages matériels que moi en tant que blogueuse, j'aurais pu obtenir, je les ai toujours refusés, malgré de nombreuses sollicitations, afin de rester libre et indépendante.

Depuis hier soir, les nombreux commentaires inscrits sur la page d'Isabelle m'ont mise très mal à l'aise et je tenais à mettre les points sur les i !!!

Je ne gagne rien en faisant ce blog,

Si !!! le plaisir de lire vos commentaires, de vous rencontrer virtuellement ou réellement...

PS : Je vous conseille aussi d'installer : Adblock Plus, vous ne verrez plus ces horribles publicités

Rédigé par Marie-Claude

Repost 0
Commenter cet article

Marie 11/02/2015 14:53

Merci du conseil..moi je paye pour avoir OB Premium, pour avoir mon nom de domaine et ne pas avoir de pub..j'y suis allergique et n'en retiens rien de plus..même constat et opinion..bises

Karine 11/02/2015 13:18

J'avais aussi remarqué depuis un moment que ton blog se remplissait de pubs. Mais je n'ai jamais pensé que tu en étais la responsable. On sait tous que les plates-formes de blog ont fait le yeux doux aux blogueurs pour les attirer et maintenant, ils se servent des blogueurs comme support publicitaire.
Comme je n'ai pas voulu accepter ce mode de fonctionnement, j'ai choisi un hébergeur (OVH), y est fait installé Worpress et je blogue librement depuis 2009. Bon, ça me coute moins de 30Euros par an, finalement c'est vraiment pas cher comme loisir ! (Bien moins que le sport.....). Bon courage pour la suite

rando60 10/02/2015 21:22

Coucou MC, moi pas de pub, j'ai adblock depuis un certain temps...le reste j'en fais impasse,
demandes a Jo , pourquoi il ne pense pas que c'est un pinson des arbres mon zozio...??? il y a une nette différence entre le male et la femelle...bonne soirée et continues tranquillement dans tes choix, bises a vous deux

Judith 10/02/2015 18:43

Marie-Claude, moi j'ai lu l'article d'Isabelle et je n'ai pas du tout compris que tu étais rémunérée pour ton blog. Je suis sûre que les autres pensent comme moi que c'était pour illustrer la façon dont certains serveurs sont intrusifs avec leur pub. J'ai adblock donc ton blog est tout pur et sans pub pour moi. Un vrai plaisir à lire ! Bises

Danylines 10/02/2015 18:05

Comme je l'ai déjà dit , la pub ne me gêne pas, je l'ignore!!!!!
Je cherche surtout des blogs sincères, et honnêtes ou tout n'est pas rose et parfait, et ou on n'hésite pas à donner les défauts d'une plante ou d'autre chose.
C'est le cas du tien et je le lis , même sans commentaire .

Françoise 10/02/2015 17:55

Merci pour ce blog, et pas de souci.. on sent bien en s'y promenant que c'est entièrement libre de toutes pressions.. et surtout il vaut mieux des pub dans les bordures que dans les articles

jean-pierre 10/02/2015 08:26

Anne à raison, rien n'est gratuit dans ce monde, je sais que certains blogueurs sont contactés pour faire une sorte de contre pub (maquillée). Mais tout ça n'est pas grave, il faut continuer d'écrire tes articles, qui sont intéressants et surtout qui te font plaisir. Bonne journée.

Nicole 10/02/2015 08:08

Ne t'inquiètes pas Marie-Claude, l'essentiel est que tu continues à publier de beaux articles. Le contenu de ton blog est intéressant alors pourquoi avoir les yeux braqués sur la publicité. Lorsque nous ouvrons un magazine il y a bien des pubs non ! alors faut-il ne plus les lire où arracher les pages ! Je me suis fait la même remarque qu'Anne au sujet adblock mais aussi au sujet eklablog. Je suis persuadée qu'un jour au l'autre tout sera payant d'une manière ou d'une autre, certains essaient peut-être déjà d'en profiter. Crois-tu que les publicitaires vont supporter longtemps que des logiciels enlèvent les pubs qu'ils paient ? Aucun bloggueur ne sait tout ce qui se passe réellement dans tout ce système.
Bises et bonne journée
Nicole

patricia 10/02/2015 07:23

C'est vrai que je crois que tu es bien malgré toi une des seules à avoir autant de pub sur ton blog et sur les portables c'est terrible. Mais ne t'inquiète pas j'aime tellement tes articles que je ne vois que tes photos. Gros bisous

fidber 09/02/2015 23:39

j' avais opté pour la version premium et comme je ne paie plus , mon blog n'est plus que publicités ....mon travail est perdu !

Marie-Claude 10/02/2015 07:19

Combien payais-tu ?

Anne 09/02/2015 22:50

J'ai envie de dire : chacun fait ce qu'il veut et ce qu'il peut.
De mon coté je n'ai rien contre la pub. Les pubs "choisies" chez David lui servent à payer le SOL. Et je me demande si Adblock n'a pas payé des blogueurs pour qu'ils lui fassent de la pub ;-) Adblock qui cherche dernièrement à monnayer ses blocages auprès des marques... rien est gratuit dans ce bas monde!

Marie-Claude 10/02/2015 07:18

Alors là, ce serait l'ironie du sort !!!

Sylvaine 09/02/2015 22:38

Eh bien, l'article d'Isabelle a été utile, je viens d'installer Adblock et plus une pub sur ton blog !
Elle est pas belle, la vie ? lol

Marie-Claude 10/02/2015 07:15

Ce petit logiciel gratuit est génial, c'est vrai !

Gine 09/02/2015 22:31

C'est comme une prise d'otage, si tu ne peux déménager ton blog... En sommes-nous réduits à devoir tout supporter? On s'éloigne de plus en plus de l'esprit initial du web et on peut le regretter... Je ne te jetterais pas la première pierre, ne sachant ce qui nous attend sur blogger. Une parade devrait paraître, tant ces publicités horripilent tout le monde. Wait and see...
De tout coeur avec toi!

Marie-Claude 10/02/2015 07:14

Merci Gine, l'idéal de la toile était le partage universel mais entre utopie et réalité le fossé est large !

Sylvaine 09/02/2015 21:56

Je sais bien que ces pubs sont imposées, ma pauvre Marie-Claude, mais personnellement, cela ne me gêne pas trop, en fait, je n'y prête pas attention.
Je n'ai pas pu déménager mon blog en passant sur Blogger, j'ai seulement mis en lien quelques articles et quand je retourne sur mon ancien blog pour rechercher une photo ou un article, je suis horripilée par les pubs qui s'affcichent et me font perdre du temps.
Bisous
PS : tu as disparu de ma liste de liens amis ! Heureusement que je suis abonnée à ton blog ! Je vais t'y remettre tout de suite!

Marie-Claude 10/02/2015 07:11

Merci Sylvaine !
Bisous

Lydie 09/02/2015 21:40

C'est net moi avec adblock je ne vois que des beaux blogs plein de fleurs et sans pub. ce que je n'aime pas c'est que tu sois obligé de choisir entre payer ou avoir de la pub. Je trouve ça... franchement nul !
Bises
Lydie

Marie-Claude 10/02/2015 07:10

Le commentaire de Catherine m'a fait réfléchir au mode d'auto financement de ces plateformes, Que sait-on d'elles ? comment sont-elles financées ?
Bises
MC

berthille 09/02/2015 21:26

J'ai attendu jusqu'au bout mais il y a trois jours, j'ai été migrée d'office :-((. Je découvre avec dépit toutes les fonctionnalités disparues.
Il semble que maintenant, il soit possible de migrer vers Eklablog même si on est en nouvelle version.
http://iv-oam.blogspot.fr/2013/07/eklablog.html
Je ne sais toujours pas si je vais franchir le pas car Eklablog est une petite plateforme qui, un jour ou l'autre, pourrait bien aussi imposer la pub aux bloggeurs.

Marie-Claude 10/02/2015 07:06

Merci pour ce renseignement Berthille, moi aussi, je me demande si ce travail supplémentaire est nécessaire et puis comme tu le dis, un jour la publicité arrivera peut-être aussi là-bas...

Isabelle 09/02/2015 21:26

Ben voilà que c'est moi qui me retrouve mal à l'aise à présent.
Je ne pensais pas que prendre ton OB en exemple t'ennuierait à ce point...
Tu aurais du me le dire hier et j'aurais immédiatement pris un autre exemple.
Si mon débat d'hier a eu le mérite de faire connaître AdBlock à un maximum de lecteurs, c'est tant mieux.
Je l'ai bien écrit, moi, depuis que je l'ai, je n'ai aucun problème avec ton blog ni d'autres.
Avoir soulevé le problème était constructif, je pense car cela a fait réaliser que pas mal de lecteurs y attachaient de l'importance.
Pour ce qui est des avantages matériels ou autres accordés à certains bloggeurs, ça c'est chacun comme il le sent mais tous ceux qui y consacrent beaucoup de leur temps ont droit de temps en temps à une petite compensation, tu ne trouves pas ?
D'ailleurs souvent, c'est l'occasion d'en faire profiter les copains et copines (je me souviens encore d'une distribution d'entrées gratuites par les uns et les autres à La Feuillerie).

Isabelle 10/02/2015 12:17

Si un jour, tu te décides à migrer vers Ekla, n'hésite pas à venir poser des questions. Je serai heureuse de te faire gagner du temps.

Marie-Claude 10/02/2015 06:59

Je suis soulagée d'avoir fait cette mise au point, je ne veux pas que les lecteurs pensent, à aucun moment que je suis rémunérée pour écrire quoi que soit sur mon blog , tu comprends...
Quand je parle d'une visite de jardin, d' un achat de vivace c'est sans intérêt financier.
J'ai fait ce blog parce que j'étais heureuse de montrer ma passion pour le monde végétal et tout ce qui tourne autour, je voulais le faire partager et je veux que cela reste ainsi...
Maintenant, tournons la page si tu le veux bien... pour le déménagement vers Eklag Blog, je vais prendre le temps de la réflexion...
Bises

le jardin du chat vert 09/02/2015 21:08

Oh non, je ne pense pas qu'Isabelle ait voulu te jeter l'opprobe et encore moins te mettre mal à l'aise. Ton blog a été pris en exemple pour ta plateforme. J'ai quitté Overblog pour ces invasions intempestives de publicités. Avec AdBlock je ne les voyais pas, mais en l'ayant supprimé par hasard une fois, j'ai découvert l'horreur :/ Sais tu que tu peux désormais migrer ton blog depuis la nouvelle plateforme overblog vers eklablog. Cela fait partie de leurs nouvelles fonctionnalités.
Bisous et hauts les cœurs :)

Marie-Claude 10/02/2015 06:42

Merci pour ce renseignement et ta gentillesse, Charlotte
Bisous

Asht 09/02/2015 20:48

C'est bien de préciser mais cette foutue pub est partout
Tant que c'est discret, mais parfois elle empêche même de lire les articles
Sur notre "gros" ordi familial, ça devient impossible d'y faire quoi que ce soit, je vais essayer adblock, on verra bien mais mon fils y joue beaucoup
Excellente soirée

le jardin du chat vert 09/02/2015 21:11

AdBlock est très efficace, plus aucune publicité à l'horizon et le blog de Marie-Claude est tout beau tout propre. Il n'y a aucun problème pour l'utiliser en même temps que des jeux...si le jeu en question nécessite l'usage de pop up, il suffit de désactiver l'application pour le programme en question uniquement.

Catherine D 09/02/2015 20:46

J'ai l'ancienne version d'overblog, et je paie un abonnement, car c'est une entreprise et pas un service public... une quarantaine d'euros c'est peu. Je gère 2 blogs, le mien et un associatif, aux mêmes conditions et sur les 2 "pour l'instant" je suis tranquille, et je n'ai pas de pub...
Tous les fournisseurs d'accès ont le même problème, ils faut bien qu'ils se rémunèrent d'une faço ou d'une autre.

Marie-Claude 10/02/2015 06:41

Je sais , Catherine, tu es peut-être la voix de la raison, il faut que je réfléchisse à ce problème...
mais je donne énormément de mon temps pour ce blog et j'ai bien du mal à accepter de payer .

annie h 09/02/2015 20:00

j'ai adblock plus mais j'ai quand meme cette fenetre ou alors je vais revoir ma mise a jour
siisiis tu démaénages tu peux transférer ton blog
c'est pour cela que j'en suis parti

le jardin du chat vert 09/02/2015 21:12

Non Marie-Claude, on peut désormais migrer les nouvelles versions aussi :)

Marie-Claude 09/02/2015 20:31

Annie, si tu es encore dans l'ancienne formule d'over-blog, tu peux déménager en emmenant ton travail mais si tu es passée dans la nouvelle formule, tu es bloquée !
Sinon, je serais partle depuis longtemps chez Eklag blog
Bises
MC