Une virée chez Thierry Delabroye,

Publié le 16 Août 2015

Hier, pour ma fête, j'avais décidé de ne pas cuisiner et d'aller aux portes ouvertes de Thierry Delabroye.

Il fallait décider le mari qui s'est laissé faire de bonne grâce !

Alors, dès 10 heures du matin, nous avons pris la route sous la pluie, pour Lens ( 130 kms de chez nous )

A midi, j'avais réservé un bon petit resto de plats locaux ( tartons au maroilles, carbonnade flamande, poulet à la crème de maroilles, ch'tiramisu ), repas très bon, copieux et... léger pour l'estomac ....;-))

Vers 15 heures, nous étions à Hantay, dans le domaine de Thierry Delabroye :

Une serre bien remplie

Une serre bien remplie

Une virée chez Thierry Delabroye,

Deux serres bien chargées, et .....plein de serres débordantes de plantes vigoureuses, pour la majorité à 5€ le pied

Parmi les premières personnes rencontrées Isabelle et Bruno puis David et Cécile accompagnés de leurs enfants enfin Philippe...

Une virée chez Thierry Delabroye,

La serre des Heuchères, beaucoup de créations Delabroye, que de tentations !!!

Une virée chez Thierry Delabroye,
Une virée chez Thierry Delabroye,

En fond de terrain, des pieds mères permettent de démontrer la beauté et la vigueur de ces plantes qui poussent "en terrain argileux mais humifère" dixit Thierry .

Une virée chez Thierry Delabroye,

Je voudrais bien que le mien soit ainsi !

Une virée chez Thierry Delabroye,

De nombreuses variétés de phlox dont celle-ci à feuillage panaché,

Une virée chez Thierry Delabroye,

Une belle étendue de Persicaria affinis , il faudra que j'investisse dans cette plante idéale pour des bordures d'automne.

Une virée chez Thierry Delabroye,

Des Achillées rouges, je me serais bien laissée tenter...

Une virée chez Thierry Delabroye,

Une jolie plante vivace, un genre de soleil à la couleur pétante, et aux tiges sombres, j'aime !

Une virée chez Thierry Delabroye,

Cette Euphorbe ne m'a pas laissée de marbre,

Heuchères très florifères

Heuchères très florifères

Une virée chez Thierry Delabroye,

Celle-ci sera mise en vente, l'an prochain, préparez votre porte-monnaie !

Discussion animée entre deux connaisseurs,

Discussion animée entre deux connaisseurs,

"Eh, oui, tu vois Isabelle, elle est bien celle-là , pas trop envahissante"

"Eh, oui, tu vois Isabelle, elle est bien celle-là , pas trop envahissante"

C'est sûr, elle est belle cette graminée

Une virée chez Thierry Delabroye,

Et j'adore ce paysage !

Comme, vous vous en doutez, je ne suis pas revenue les mains vides, faudrait être folle, déjà, j'étais passablement frustrée par tout ce que je ne pouvais raisonnablement pas me payer...

Pour savoir ce que j'ai rapporté en Picardie, il faudra attendre demain....lol !

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
oh..!la damnation... pour les plantes,certes...avec mon fils qui habite Boulogne sur Mer, please l'adresse du resto...j'en salive d'avance ...ça ne fera qu'un petit détour et puis l'occasion de décider mon homme à aller à Hantay, mon rêve après vos articles...ici à Morlaix , je ne connais pas ce choix...j'attends Kerjean pour connaitre d'autres pépinièristes...alors merci pour ton article et vivement demain pour tes achats
Répondre
L
que de merveilles.... pffou.... en plus voir les pieds mères et écouter les conseils ça n'a pas de prix ! Et j'envie ton déjeuner "léger" je ne connais pas du tout la gastronomie du nord...<br /> Bonne semaine :)<br /> Bises<br /> Lydie
Répondre
S
Comment résister à de telles tentations?<br /> Des plantes d'une santé et d'une vigueur exceptionnelle: elles sont à toute épreuve leurs vivaces!<br /> Comme j'aimerais un jour y faire le déplacement!<br /> Bises
Répondre
N
Très tentant tout ça !... Je suis curieuse de voir tes achats ...
Répondre
V
Ah là là !!! j'y ai pensé à cette porte ouverte ... hélas, c'est beaucoup de km !!! peut-être qu'à l'automne, j'y ferai un saut ... si tu veux la Persicaria affinis, j'en ai plein le jardin !!! tu sais que je fais un troc plantes en septembre ... Bisous
Répondre
R
Quelle chouette journée, elle m'aurait bien plu aussi !! Je me demande comment fait Thierry pour avoir encore autant de fleurs, ici il n'y a presque plus rien :-( <br /> C'est sûr j'aurais craqué. Merci d'avoir partagé cette journée avec nous.<br /> Belle journée Marie-Claude, gros bisous à tous les deux,
Répondre
L
Hâte de voir tes achats! Ca a du être très difficile de ne pas craquer dans tous les sens!!!
Répondre
E
Bonsoir Marie Claude ,une superbe journée ,resto revoir des amis et cerise sur le gâteau des plantes à perte de vue ,quelle choix et la qualité est au rendez vous.<br /> Suspens pour voir vos achats ,merci pour le partage et belle soirée à vous
Répondre
L
C'est décidé, l'année prochaine je réserve mon week-end pour y aller .Cela fait trop longtemps que j'en ai envie !<br /> j'ai hâte de savoir ce que tu as ramené. A demain donc!<br /> Bises et bonne soirée.
Répondre
W
Quelle chance de pouvoir aller là-bas. Beaucoup de merveilles. Vivement que tu nous présentes tes achats. Bonne soirée.
Répondre
P
c'est la caverne du jardinier baba ! j'ai hâte de découvrir ton butin. Bisous
Répondre
L
C'est vraiment très tentant avec, en prime, le repas qui va bien ! Bon, c'est vraiment trop loin pour nous mais il reste St Jean de Beauregard pour nous rattraper. <br /> belle soirée
Répondre
D
Coucou MC<br /> quel plaisir et surprise de vous retrouver là bas :-) The cherry on the cake.<br /> C'est une grande chance d'avoir cette caverne d'Ali Baba à notre portée<br /> Bisesss
Répondre
S
Quel beau cadeau d'anniversaire !<br /> J'aurais bien aimé y aller mais en même temps, j'aurais surement craqué pour de belles plantounes et ce n'aurait pas été raisonnable du tout, l'été n'est pas fini !<br /> J'attends avec impatience tes achats.<br /> Bisous
Répondre
C
J'aurais fait un carnage !!!
Répondre