Abécédaire O, P, Q, R, S ...

Publié le 30 Décembre 2015

Abécédaire O, P, Q, R, S ...

Comme le lapin de l'histoire d' Alice au pays des Merveilles, je cours après le temps, j'aurais voulu finir avant la nouvelle année mais....

Je ne sais si j'y arriverais ???

Abécédaire O, P, Q, R, S ...

O comme Oeillet si vous voulez en latin Dianthus barbatus, je triche un peu, sinon j'avais Orlaya qu'Isabelle a déjà présenté...

Chez nous , on les appelle Oeillets des poêtes, un bien joli nom pour une fleur facile qui fait de jolis bouquets

Cette variété rouge sombre que j'aime beaucoup s'appelle Sooty

Abécédaire O, P, Q, R, S ...

P comme Plantago major purpurea un cadeau de Laurent

Abécédaire O, P, Q, R, S ...

Ou Pétunia de Laurent aussi ! certains sont blancs d'autres mauves ou violet, c'est la surprise à l'arrivée

Abécédaire O, P, Q, R, S ...

Q comme Queue de renard nom vernaculaire de l'Amaranthus !

Une annuelle qui se ressème toute seule qui dit mieux !!!

Un vrai challenge, cet abécédaire trouver des graines que l'on a reçu avec toutes les lettres de l'alphabet !....

Abécédaire O, P, Q, R, S ...

R comme Réséda, une bisannuelle parfumée, agréable plante compagne,

Abécédaire O, P, Q, R, S ...

S comme Scabiosa Tutti frutti encore une facile qui se ressème aussi

La suite et fin au prochain numéro...

Bonne soirée

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Moi, je ne suis même plus la tortue mais plutôt l'escargot ! Je reprendrai après les fêtes ! lol<br /> Dis, le réseda est bien rustique ? Des graines que tu m'as envoyées, j'ai trois beaux pieds qui n'ont pas fleuri. Je les ai bien emballés dans des feuilles de fougères.<br /> Bisous et douce soirée
Répondre
M
Le reseda résiste bien chez nous sauf en cas d'hivers fort rigoureux , l'an dernir aucun dégât<br /> Bisous<br /> MC