Attention à vos semis !!!

Publié le 31 Mars 2016

Même dans une véranda des envahisseurs goulus peuvent se glisser !

La preuve :

Trois pieds de Pétunia bleu, ont fort souffert, je ne sais même pas s'il vont pouvoir être récupérés...

Trois pieds de Pétunia bleu, ont fort souffert, je ne sais même pas s'il vont pouvoir être récupérés...

A la nuit tombée, je suis allée à la chasse aux gloutons et voici ce que j'ai trouvé :

Attention à vos semis !!!

De la petite limace grise, une vraie calamité, j'en ai surpris une dizaine qui venaient de mes pots de plantes gélives qui restent dedans pendant l'hiver.

Depuis cette découverte, Joël a mis des granulés ce que je n'aime pas trop ...

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Un fléau c'est petites bêtes là pour les jardinières ,
Répondre
M
Ces petites limaces s'enterrent même dans les pots et on ne peut les voir que la nuit à la lampe de poche !
L
Mince j'espère que tes semis s'en remettront. Moi je n'ai pas de véranda. Mes semis sont dans le salon.
Répondre
M
Effectivement, elle avait grand faim !!! Je place mes plantes gélives dans une toute petite serre à l'extérieur et j'ai constaté plein de bébés escargots.<br /> Je les retire lorsque je les vois mais mes plantes ne craignent pas grand chose : géraniums et fuchsias.<br /> J'utilise aussi les granulés car je n'ai pas le choix.<br /> Bises
Répondre
C
oh ! la sale bête ! bonne journée
Répondre
S
Ah calamité ! J'ai des pertes tous les ans à cause de ces goulues là !<br /> E ce moment, mes semis ne craignent rien, ils sont dans la maison mais dès que le temps se réchauffera, je sèmerai les graines de vivaces dehors et là... ça craint !<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
M
Même dans la véranda, ça craint , elles devaient habiter dans des pots rentrés à l'automne, se réveillent au printemps et sentent la bonne odeur de feuilles fraîches? hum se disent-elles, allons croquer de la verdure tendre !<br /> C'est sûr en extérieur, c'est encore pire ...<br /> Bisous<br /> MC
J
Coucou Marie Claude, comme toi j'ai eu un glouton....j'ai mis un peu d'anti limace, impossible de le trouver ce glouton<br /> Bonne journée
Répondre
S
Jacqueline, il faut retourner les pots parce que les petites limaces grises réussissent à se planquer dans les trous du fond !