Nos achats, chez De Nachtwaker

Publié le 22 Mars 2016

Je m'aperçois ce matin que j'ai complètement oublié de vous montrer ce que nous avons rapporté de chez De Nachtwaker lors de notre sortie belge.

Nos achats, chez De Nachtwaker

En tout premier et c'est normal un Fuchsia et un seul : le Fuchsia Genii, celui-là, je l'adore pour la couleur de son feuillage :

Pour ce pot bien grand, j'ai payé seulement un peu plus de trois euros !

J'ai eu quelques aventures avec cette variété dite non gélive, je vous raconte :

Nicole m'avait donné une bouture devenue très belle, je l'avais planté au fond du jardin dans un coin sombre et humide, elle éclairait le lieu mais un hiver, alors que je l'avais pourtant protégée, elle disparut, je pense plus par l'humidité de ce coin de terre que par le froid...

Désolée j'ai acheté un pied à Chaâlis, pot que j'ai payé à plus de 10 €, au fil des mois, je me suis aperçue que de Genii, il n'a que le nom, il n'est pas doré comme il le devrait...

Conclusion :lors de vos achats sur fêtes des plantes, méfiance, vous payez bien cher et n'obtenez pas toujours ce que vous devriez avoir...

Je vous poste une photo prise au jardin de Maizicourt cet automne :

Nos achats, chez De Nachtwaker

Ce fuchsia est magique pour les jardins ombragés, Catherine Guevenoux, la jardinière coloriste, en a planté un peu partout dans ses mixed borders.

Je suis presque sûre qu'à Maizicourt, les jardiniers ne prennent pas la peine de couvrir ce fuchsia.

Pourquoi ?

1) Ce coin de Somme est à 1/2 heure de la mer , le climat est tempéré

2) La terre de Maizicourt est un bonheur, une terre humifère, dont on rêve tous, aérée et riche...

j'ai aussi acheté quelques annuelles de printemps :

de jolies Primevères

de jolies Primevères

Des Violas pour mes jardinières,

Des Violas pour mes jardinières,

Nos achats, chez De Nachtwaker

Une bouture de Salvia Amistad, la jolie Salvia à fleurs violettes que j'ai laissé geler au jardin au lieu de la bouturer !!! ....Là, je suis en colère après moi ! grrrrr....

La voici au jardin, cet automne....elle se marie bien avec la Persicaria orientale 'Kiss me over the garden gate'

La voici au jardin, cet automne....elle se marie bien avec la Persicaria orientale 'Kiss me over the garden gate'

Nos achats, chez De Nachtwaker

Parlons de choses qui fâchent moins...

Acheté aussi et surtout le terreau de la maison, plusieurs sacs !

Nos achats, chez De Nachtwaker

Un super terreau, le meilleur comme le dit Geert le pépinièriste !

C'est vrai qu'il est très complet et que son prix n'est pas excessif.

Nos achats, chez De Nachtwaker

Acheté en priorité leur engrais fuchsia qui est bon pour tout :

Nos achats, chez De Nachtwaker

Sa formule NPK : 20. 20. 20 !!!

Nos achats, chez De Nachtwaker

Son dosage : 1 dose ( 20g) pour 10l d'eau ( un arrosoir )

Un engrais très efficace pour toutes les plantes fleuries.

Nos achats, chez De Nachtwaker

Une petite photo de la pépinière De Nachtwaker, tenue par des professionnels très agréables, consciencieux et de bon conseil.

Bonne journée ensoleillée !

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Tu as été raisonnable, j'aurais craqué pour plus de fuchsias !<br /> Il va falloir que j'y fasse un tour...<br /> Bonnes plantations
Répondre
K
Je n'ai pas encore eu l'occasion de visiter les pepinères belges. De tout coeur avec eux en ce moment ..<br /> Bises
Répondre
E
Bonjour Marie Claude j'y vais deux fois l'an chez eux et je vois que ce fameux engrais vous le connaissez c'est par Isabelle que je l'ai connu il est vraiment super .<br /> Je vais la semaine prochaine et je note vos achats je verrais cela de près.<br /> C' est vraiment une pépinière agréable mais je me perds toujours sur le trajet pour y aller .<br /> Belle journée à vous Marie Claude et merci pour votre partage
Répondre
M
Et le nom de leur rue est imprononçable pour qui n'est pas flamand...<br /> Nous mettons le GPS pour nous retrouver dans la petite route aux champs de poireaux.<br /> Bises<br /> MC
L
il y a des plantes comme ce Genii qui nous échappent ! j'espère que cette foi il sera pour de bon dans ton jardin ! j'aime beaucoup son feuillage doré :) Je regrette un peu d'avoir pris un Fuschi Magelanica tout simple, j'ai vu une version panaché qui est bien plus belle :)<br /> Bises<br /> Lydie
Répondre
M
Toutes les variétés de Fuchsia de magellan sont belles, elles ont chacune leur charme, comme j'ai de la place et que j'aime les fuchsias je les ai toutes, mais si j'avais un petit jardin ensoleillé comme le tien, je choisirais la version panaché, je pense...<br /> Mais attention, la forme simple est plus résistante aux gelées...<br /> Bises<br /> MC
N
Merci de nous avoir fait découvrir cette pépinière en vrai. Nous avons ete conquis et nous y retournerons c'est sûr. J'ai remporté mes boutures et mes gros pots de fuschias avec leur terreau et je vois déjà qu'ils adorent. J'espère que ce nouveau gennii s'installera bien ton jardin ainsi que la sauge. Je guette le redémarrage de la mienne, la douceur de l'hiver et la petite couverture que je lui avais mise devrait l'avoir protégée. Bonne après midi printanière.
Répondre
D
Aaaah ca m'étonnait aussi de ne pas voir de fuchsia ... mais ... un seul ?<br /> La salvia amistad tient à -8° ici, ne la retire pas tout de suite elle peutr repartir du pied (attention aux limaces)<br /> <br /> Bisessss
Répondre
M
Tu sais , j'ai déjà beaucoup de Fuchsias à la maison mais ...nous y retournerons ! ;-))<br /> Bisesss
A
cette salvia me fait de l'oeill depuis un moment
Répondre
M
N'hésite pas craque pour elle, elle est très belle et pense à l'automne à en faire des boutures...<br /> Bises