Notre cathédrale illuminée,

Publié le 5 Mars 2016

Notre cathédrale illuminée,

Une soirée de merveille, une Cathédrale pleine de visiteurs, dans la pénombre, nous avions la sensation d'avoir remonté le temps et d'être revenus au Moyen-âge.

Dans cette ambiance médiévale, nous avons déambulé des chapelles de la Cathédrale particulièrement mises en valeur par Renato Häusler, au choeur , lieu de toute lumière.

Puis nous avons écouté le concert donné par Hélène Martin titulaire des Grandes Orgues de la Cathédrale avec la participation de Sophie Carquillat, soprano.

Notre cathédrale illuminée,
Notre cathédrale illuminée,
Notre cathédrale illuminée,
Notre cathédrale illuminée,
Notre cathédrale illuminée,
Notre cathédrale illuminée,
Notre cathédrale illuminée,
Notre cathédrale illuminée,
Notre cathédrale illuminée,
Notre cathédrale illuminée,
Notre cathédrale illuminée,
Notre cathédrale illuminée,
Notre cathédrale illuminée,

Désolée mais mes photos sont loin d'être parfaites, j'avais pris un petit APN de poche et je l'ai vivement regretté , j'espère qu'elles peuvent vous donner une idée de la beauté de l'ensemble.

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
j'ai vu sur Facebook la page de la ville de Noyon, magnifique mise en scène. ma sœur et son mari se sont régalés, ils avaient emmenés leur vieux voisin qui a été subjugué !
Répondre
G
C'est magique!
Répondre
M
Nous y étions aussi, mon dieu que c'est beau de voir notre cathédrale ainsi et qui scintillait de 3000 bougies !!! Moment magique en effet, mon mari s'est régalé à prendre des photos...Nous aussi avons déambulé accompagné de ce beau son de l'orgue et la belle voix de Sophie Carquillat.<br /> Bonne soirée à tous
Répondre
M
Dans la pénombre et la foule, nous ne nous sommes pas aperçus dommage...<br /> Quand le beau printemps sera là, il faudra que vous veniez voir le jardin
S
Oh que c'est beau ! Magique !<br /> On ressent bien l'ambiance à travers tes photos et même sans les bougies, la cathédale est magnifique.<br /> Bisous et bonne soirée
Répondre
M
Nous viendrons voir votre jardin avec plaisir mais j'ai bien peur que ça me donne des idées de nouvelles plantations !!...tant pis on va risquer....A bientôt. Bonne soirée
M
C'est vraiment magnifique , tout prend une autre dimension .<br /> Bises
Répondre
E
Bonjour Marie Claude ,avec vos photos j'imagine que de participer en réel doit être un moment magique et féerique ,hors du temps ,je ne sais combien de lumière et de bougie au total mais quel spectacle .<br /> Merci du partage et belle semaine à vous
Répondre
N
Magnifique, j'imagine bien les émotions ressenties dans cette ambiance.<br /> Bises
Répondre
C
Oh si, on a une belle idée de la magie que tu as dû ressentir... Très belle initiative. Il faut absolument que j'aille voir cette belle cathédrale un jour !<br /> Au fait laquelle est-ce ? Amiens ?
Répondre
M
Non, Noyon, l'une des premières cathédrales gothiques construite au 12ème siècle, très sobre, ce n'est pas du gothique flamboyant comme celle d'Amiens.
C
Non je viens de voir, c'est celle de Noyon...J'y avais une amie qui faisait de la peinture en décor, son père était éleveur de chevaux, Nathalie H., je ne sais pas ce qu'elle est devenue...
J
Oh oui les photos rendent parfaitement l'atmosphère, cela devait être magique !<br /> J'ai visité cette cathédrale ...<br /> Merci Marie Claude
Répondre
I
Magnifique initiative ! Ca devait être magique.
Répondre
M
C'est tout à fait vrai, une féerie...