Travaux de mars-suite

Publié le 29 Mars 2016

Hier, je vous ai montré le travail actuel du chef, on veut de belles bordures, encore et encore...

Aujourd'hui, je vous montre la tâche que je me suis octroyée :

Couper les feuillages des Epimedium avant que les fleurs des Elfes ne pointent le bout de leur nez sinon on les aperçoit à peine et on ne peut plus couper le vieux feuillage par peur de détruire aussi les fleurs...

Longue tâche car ici poussent de nombreux pieds de cette belle vivace persistante...

Photos prises avant nettoyage :

J'ai peine à couper ces feuilles aux si jolies couleurs mais il le faut !
J'ai peine à couper ces feuilles aux si jolies couleurs mais il le faut !

J'ai peine à couper ces feuilles aux si jolies couleurs mais il le faut !

Travaux de mars-suite

Pendant :

Aglaé, Roméo et Sidonie me suivent de près afin de trouver pitance à leur goût...

Travaux de mars-suite

Après :

C'est un peu nu mais les fleurs vont sortir et très rapidement ensuite le nouveau feuillage.

Dans ce petit massif très sec, au pied du noyer poussent quatre variétés d'Epimedium :

-Epimedium x versicolor 'Sulphureum'

- Epimedium x perralchicum 'Frohnleiten '

- Epimedium x rubrum

- Epimedium x Warleyense 'orange Köningin'

Quatre variétés très faciles avec lesquelles, j'ai déjà fait tant de boutures ...

Travaux de mars-suite
Travaux de mars-suite

Un dernier coucou à mes poulettes qui ont encore fait un oeuf chacune, ce jour !

Sidonie la poulette rousse fait de gros oeufs pour sa taille mini, j'ai pesé : 50g l'oeuf !!!

J'ai remarqué qu'elle pondait un jour sur deux , tandis qu'Aglaé qui fait des oeufs de 35 g pond tous les jours.

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bonsoir Marie Claude que c'est joli autour de votre arbre ,ah que la terre est basse ,....vos poulettes des superbes pondeuses et des œufs de belle taille.<br /> Elles sont superbes les photos et un petit plus je trouve avec la teintes des poulettes cela donne de l'animation .
Répondre
L
Oh oui je comprends que ce doit être difficile de couper ces si jolies feuilles mais tu as raison, elles repousseront et en attendant tu pourras davantage admirer leurs jolies fleurs.
Répondre
N
Ah ! Il faut que j'ajoute cet effeuillage sur ma liste de travaux...... déjà longue mais je vais le mettre au ddébut. En plus, mes epimediums viennent de ton jardin. J'admire tes gentilles poulettes qui te donnent de bons oeufs. Bientôt la mise en couvaison ?
Répondre
M
Début avril, nous tenterons la chose si l'une des deux veut bien couver !
G
J'ai acheté quelques epimédium... mais ce n'est pas la profusion que je vois chez toi! Alors que le premier que j'ai eu est arrivé tout seul au jardin - ne me demande pas d'où, je n'en ai jamais vu dans les terrasses de mon quartier! - je n'ai jamais pu en installer un seul... Ils végètent, font parfois une fleurette... C'est fichant quand je vois comme ils habillent bien le pied de ton arbre: J'avais escompté un tel effet sous mon chêne! Je tente une fois encore et si ça ne marche pas cette année, j'abandonne... la mort dans l'âme!<br /> Bonne journée!
Répondre
M
Etonnée car c'est une plante très facile, enfin chez nous !<br /> Quel type de terre as-tu ???
M
Comme toi, j'ai ratiboisé le feuillage des plus gros pieds. Les fleurs arrivent!
Répondre