Plante inconnue identifiée,

Publié le 21 Avril 2016

Plante inconnue identifiée,

Je vous avais demandé une aide pour la plante achetée 1€ dont j'étais persuadée que la vendeuse l'avait appelée Androsace...

Plante inconnue identifiée,

Ce matin, je retourne au jardin pour la photographier de plus près dans le but de faire une demande d'identification sur un forum, je zoome sur les boutons floraux :

Plante inconnue identifiée,

Mon regard est attiré par un mot écrit au feutre noir sur le pot : Erodium

Mais bien sûr ! Pourquoi, n'y ai-je pas pensé plus tôt ???

Je dois dire que je confonds les noms des deux vivaces Androsace et Erodium

C'est un cousin lointain des Geranium qui aime les sols chauds et secs !

Il va maintenant falloir attendre la floraison pour déterminer le nom de la variété...

Affaire à suivre !

J'en avais vu de très beaux dans le Cotentin mais là-bas, il ne gèle pas en zone côtière.

Possédez-vous des Erodium dans votre jardin ?

Comment se comportent-ils ?

PS : Je viens de voir sur le net , la photo d'un Erodium qui ressemble bien au feuillage du mien , Erodium à feuilles de ciguë, ce serait bien celui-là...

Plante inconnue identifiée,

Rédigé par Marie-Claude

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Gine 22/04/2016 18:40

Je viens d'en photographier près des Monts de la Madeleine, à petite altitude... Ils poussent fort bien à l'état sauvage et ne semble aucunement gêné par le froid. Ce sont des petits cadeaux!

anne sophie 22/04/2016 14:50

Bonjour
J'ai acheté à st jean au printemps dernier trois plants d'erodium manescavii, qui est effectivement comme cité en dessous très rustique. Le vendeur m'a expliqué que cet un érodium "protégé" et une espèce alpine. Ils ont passé l'hiver impeccablement, bon après on n'a pas eu vraiment d'hiver.... Ils sont plantés dans un massif au sec sous un grand seringat et réagissent bien à leur premier printemps... donc affaire à suivre! :)

Danylines 22/04/2016 14:21

J'ai l'Erodium Manescavii, assez courant et très rustique, cela pourrait être lui; il est assez vigoureux et je pense rustique, même si cela sera mieux de soigner le drainage; je suis en IDF.

Isabelle 22/04/2016 09:01

Bonjour, je suis en Limousin (donc hivers froids et humides, avec gelées tardives). J'en ai planté trois l'année dernière. Ils ont passé l'hiver sans problème : trois petits coussins persistants du pus bel effet. Ils ont commencé à fleurir. L'année dernière, ils ont fleuri tout l'été. En principe, je n'arrose pas mes vivaces, mais étant donné l'été très chaud, ils ont eu droit à quelques arrosages. Je les ai mis en plein soleil.

lulu 21/04/2016 17:05

A priori une frileuse qu'il faudra protéger si tu veux la revoir l'an prochain. En attendant, tu as toute la saison pour en profiter !

Marie-Claude 21/04/2016 18:30

Oui pour 1 € ce n'est pas la mer à boire !

jacqueline. 21/04/2016 15:35

Trop drôle ! Je viens d'en planter trois hier ! Il paraît que l'hiver peut leur être fatal !
Histoire à suivre
Bises

Marie-Claude 21/04/2016 18:29

Est-ce qu'ils ressemblent au mien ?
Apparemment ce sont des frileuses mais il faut surtout bien drainer la terre avec du gravier, la plante n'aime pas l'humidité !
Bises

Lydie 21/04/2016 13:47

Marie Noelle m'a offert l'an dernier un petit morceau de son joli Erodium (pas de variété) ... il a eu du mal planté en juin en pleine canicule il n'a pas bronché jusqu'en novembre... là il a grossi grossi... et il a commencé à fleurir en décembre, je sais que l'hiver n'a pas été froid et que de plus il est au pied d'un mur plein sud... mais quand même ! En ce moment il fait un énorme coussin couvert de fleur :)
pour chez toi, une plantation en pot serait peut être plus sage :)
Bises
Lydie

Marie-Claude 21/04/2016 18:27

Est-ce que c'est la même variété ???
S'il résiste chez Marie-Noëlle, il va résister chez nous, je pense ...
Bises
MC