Des roses pour juillet,

Publié le 17 Juillet 2016

Après une petite semaine de retour de vacances et 12 sacs de 170 L portés à la déchetterie, je peux enfin vous poster quelques photos du jardin et de ses roses tardives.

C'est pratique, des rosiers tardifs !

Alors que les autres rosiers se reposent et préparent doucement leur remontée pour fin août ou septembre, ceux-ci animent le jardin...

Des roses pour juillet,

Ce rosier sur l'arche comme je n'ai plus son nom, je l'ai rebaptisé 'Rosier de Veules les roses '.

Une seule floraison mais de longue durée et superbe.!

Des roses pour juillet,

Il est accompagné à sa base par un Hydrangea blanc rosé,

Des roses pour juillet,

Ses roses sont de taille moyenne, sa couleur d'un rose pur.

Les bonnes années, il peut tenir un mois en fleurs, en 2016, ce sera plus difficile avec les pluies que nous avons subies , les roses commencent à pleurer leurs pétales.

Des roses pour juillet,

Cette pergola croule sous le poids de fleurs d' 'Apple Blossom '

Des roses pour juillet,

Le feuillage est indemne de maladies.

Ce joli liane lance déjà de grandes cannes que je rabats de suite

Pour passer dessous, il est nécessaire de baisser le dos sous peine de se voir égratigné...

Des roses pour juillet,

Sur cette autre arche, le rosier ancien 'Dorothy Perkins' issu d'une bouture offerte par Rando, il y a quelques années, nous offre une magnifique floraison au coloris rose vif avec un feuillage exempt d'oïdium .

Il est accompagné d'une exubérante clématite viticella à petites fleurs violettes dont j'ai perdu le nom !!!

Des roses pour juillet,
Des roses pour juillet,
Des roses pour juillet,

Cascadant le petit coteau, le rosier paysager remontant 'Swany'

Des roses pour juillet,

Voici un aperçu des roses qui fleurissent encore au jardin et qui sont des roses sans soucis !

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ta première photo est magnifique, quel joli cadre ! Ici, les rosiers sont pratiquement tous défleuris, cette année la météo ne leur a pas été favorable...Bises
Répondre
I
Que de beautés tu as encore....ici c'est fini,je coupe les fleurs fanées le matin de bonne heure car en ce moment 36 degrés ça chauffe ....piscine , lecture , ordi......bises
Répondre
E
En commun avec toi Dorothy Perkins et Apple Blosson encore en fleurs chez moi Excelsa et la gamme des décorosiers et Lovely Fairy ,The Fairy , Pink Grootendorst, et on taille tous les autres ...
Répondre
N
Quelle profusion, c'est superbe !
Répondre
B
C'est bien les vacances mais les retour sont difficiles, je suis arrivée hier soir et j'étais un peu démoralisée. Ton jardin a retrouvé sa splendeur, tes rosiers sont vraiment magnifiques! Ta photo avec le banc est superbe.<br /> Bonne journée
Répondre
I
Le premier que tu montres, c'est une splendeur ! Wouah !<br /> Je ne penses pas qu'il faille attendre aussi longtemps pour la remontée des rosiers. Ici, ce sera déjà en juillet.
Répondre
E
Bonsoir Marie Claude après le travail du retour de vacances le réconfort de voir tant de beauté dans votre jardin ,chaque photo est un régal magnifiques vos rosiers sans soucis .<br /> Belles semaine à vous Marie Claude
Répondre
M
Ils sont tous sublimes! Cette photo avec l'ache et le banc... Le très joli mariage de ce rosier avec l''hydrangea et les fins plumets des lysimaques!<br /> Et puis 'Apple Blossom'! Et la profusion de fleurs sur 'Swany'! Superbe!
Répondre
R
Coucou MC, superbe le rosier , moi , je n'ai pas le truc pour m'en occuper..je recherche une bouture du rosier Maria Lisa..pour une copine bien sur..bonne soirée , bises a vousdeux
Répondre
C
Elle est magnifique cette arche avec le banc presque en dessous. Bonne soirée
Répondre
L
Un ravissement la fraîcheur de ce rosier! Qu'il est beau votre jardin !<br /> lena sous le figuier
Répondre
M
article très utile, merci pour ces belles photos et ces superbes corolles
Répondre