Achats coups de coeur,

Publié le 29 Septembre 2016

Comme promis, je vous présente la suite de mes emplettes :

Achats coups de coeur,

Une anémone, rose, j'en ai déjà une ! ...et, pourquoi celle-ci ???

Achats coups de coeur,

Vous avez vu la beauté du revers ! Elle s'appelle Anemone laponica 'Rosenschale' et elle a sauté dans mon panier...

Sa taille raisonnable, environ 80 cm de hauteur est un autre atout pour ce bel hybride.

Achats coups de coeur,

Une très belle fougère persistante, un achat pas raisonnable du tout voulu par Joël ( amateur de fougères, d' hostas et d'heuchères )

Pourquoi pas raisonnable ?

Parce que la belle nommée Doodia media ( plus exactement Woodwardia media ) provient de Nouvelle Zélande... eh oui, je vous fais voyager grâce aux plantes ....et qu'elle est gélive à partir de -6°

Oui, mais ses jeunes crosses sont roses à rouges si elle est placée au soleil .

Bon, je vais la planter dans un joli pot que je rentrerai en véranda lors des grands froids !

Achats coups de coeur,
feuillage automnal
feuillage automnal

Une Amsonia, je connais, j'en ai déjà une , celle-ci à des feuilles plus fines que le type et une très belle coloration hivernale.

Le problème avec les Amsonia , c'est qu'il ne faut pas être pressée, elles poussent à la vitesse d'un escargot ou plutôt d'un paresseux ( finalement je trouve que les escargots trottent bien vite dans mes hostas ! )

Elles ont un comportement analogue aux pivoines , mettent deux à trois ans pour s'installer, ensuite :"J'y suis , j'y reste" !

Celle-ci c'est la variété Hubrichtii, une pépite trouvée chez Olivier C

Achats coups de coeur,
Achats coups de coeur,

J'ai gardé pour la fin, cette graminée étonnante par sa couleur jaune fluo, nommée Deschampsia Fluxuosa 'tatra gold ', trouvée chez Olivier C, une plante facile qui éclairera un coin d'ombre.

Voilà, voilou, c'est fini !!!

Rédigé par Marie-Claude

Repost 0
Commenter cet article

Lydie 30/09/2016 15:55

je vois que ton mari aussi aime toujours des plantes pas vraiment faites pour nos jardins ! l'Amsonia me fait de l'oeil mais à mon avis mon terrain est trop sec... La deschampsia est magnifique !
Bises
Lydie

Jacqueline. 29/09/2016 19:50

Les achats coup de coeur sont les plus beaux !

Emmanuelle 29/09/2016 16:04

Bonjour Marie Claude revenir d'une fête des plantes sans coup de cœur est rare là de bien beau achat j'adore cette fougère ,qu'il est joli Amsonia à l'automne et cette anémone est très jolie ici au jardin depuis un an j'attend quelle donne le meilleur d'elle même.
Belle fin de journée Marie Claude

Maryline 29/09/2016 14:38

Superbe feuillage automnal en effet pour l'amsonia, en masse cela doit être flatteur. J'aime bien ton anémone et la fougère de Joël, si tu la rentres tu ne crains rien, Bizh

lulu 29/09/2016 14:38

C'est vrai que cette anémone est bien jolie ! J'aime beaucoup aussi ta graminée. Encore de bien jolies plantes pour ton jardin.

Karine 29/09/2016 12:55

Jolis achats surtout ta graminée verte fluo. J'ai noté son petit nom, on ne sais jamais si je la croise !
Bises et bonne journée

Carine 29/09/2016 08:34

J'ai bien failli acheter la meme fougere mais j'ai remis mon achat à Beervelde pour un achat plus reflechi, la gramineeDeschampsia est tres jolie, quelle luminosité. Je viens de lire le commentaire d'Abeille 26 et comme elle je collectionne les pots, je vais applliquer la regle d'acheter uniquement quand je sais oùplacer mes achats, j'ai encore une plante du printemps 2015 achetee à Celles en pot sur ma terrasse, c'est tout dire

Marie-Claude 29/09/2016 12:57

Cette fougère plaisait beaucoup à mon mari, c'est lui qui a décidé de prendre le risque de gelée...pour une fois que ce n'est pas moi ! ;-))

le jardin du chat vert 29/09/2016 08:33

Oh mais dis moi, tu en as trouvé des pépites chez Oliver C !! Je ne me souviens pas les avoir vues...je ne devais pas avoir les yeux en face des trous (pour changer :p)
Bisous

Marie-Claude 29/09/2016 12:56

Oui, c'est chez Olivier C que j'ai trouvé le plus de plantes !!!
mais je suis restée un bon moment devant son étal , d'habitude, je le zappe et je file chez Thierry mais là je n'ai rien trouvé d'attirant....
Bisous

Abeille26 29/09/2016 08:16

Plantes qui me sont inconnues pour certaines. Achat coup de cœur, pas raisonnable écris tu ? sommes nous raisonnables les jardinier(e)s? le problème il faut savoir où les planter. J'ai connu de les garder longtemps en pots ! ce week end, virée visites jardins, je n'ai acheté que 4 plantes mais elles sont déjà en place ! je n'achète plus que si je sais où je mets !

Marie-Claude 29/09/2016 12:54

Tu es bien raisonnable et tu suis le bon chemin mais vois-tu quelquefois quand on dégote une rareté, on craque !!!