Mon Miscanthus préféré,

Publié le 16 Septembre 2016

Il se nomme Miscanthus sinensis "Yakushima Dwarf", un Miscanthus adapté aux petits jardins, il n'étouffe pas ses voisins, ne les cache derrière sa haute taille comme d'autres que je possède.

Il fait son mètre de hauteur et pas plus, juste la bonne taille pour créer un joli buisson d'automne.

Il est gracieux, florifère, rustique, ultra facile, toutes les qualités lui ont été gratifiées à sa naissance par Dame Nature.

Tous les ans, j'attends avec impatience ses épis blancs, dorés

Mon Miscanthus préféré,

Il faudrait que je l'habille d'aster pas trop hauts, 60 à 90 cm pour un joli mariage mais comme toujours j'ai tendance à procrastiner...Et pourtant, je suis une nordiste ....;-))

Et surtout pas d'aster envahissants ....grrrrrr , des très sages !!!

De quelle couleur, l'habillerez-vous ? blanc, rose ou mauve ....

Je vous écoute;

Rédigé par Marie-Claude

Repost 0
Commenter cet article

maryse h 16/09/2016 18:36

Je l'ai planté au printemps donc je n'ai pas encore une belle touffe mais il fleurit déjà.J'aime bien les dahlias en asssociations avec les graminées. Dis, si tu as un tuyau pour faire fleurir mon hydrangéa involucrata , je suis preneuse .Quatre ans que je l'ai et il n'a fleuri que la première année.Histoire de taille ? A quelle période le fais tu ? En Mars ? Peut être ne devrais je pas le tailler du tout pour voir .Bises et bonne soirée

maryse h 17/09/2016 10:53

Je suivais les indications de Thierry de Ryckel .Mais comme je n'ai pas de fleurs, je n'aurais peut être pas dû tailler.Je voulais renforcer les branches .Ce qui est acquis maintenant et il a une belle stature .Cette année , je ne fais rien pour voir.A suivre .Merci MC

Marie-Claude 16/09/2016 23:52

Je ne l'ai jamais taillé, j'avoue !!!
J'ai relu ce qu'en dit André Diéval, il conseille de tailler légèrement en buisson après la floraison.
Thierry de Ryckel lui dit de recouper de moitié la plante avant mi-mars...
Bises
MC

Jacqueline. 16/09/2016 12:11

Bleu clair :). Cette graminée est intéressante de par sa hauteur, tu as raison, de quoi habiller un massif joliment sans que la plante ne cache tout !
Bonne journée

Lydie 16/09/2016 12:04

hummmmm ça dépend un peu de ce qu'il y a autour, un bel aster comme Lady in Black, ou encore avec une myriade de petite fleur blanche... Aster datschii par exemple :)
en tout cas je note le nom de ce miscanthus :)
Bises
Ldyie

lulu 16/09/2016 09:07

Je veux rajouter des graminées dans mon jardin. Il en manque cruellement. En ce moment, dans mon jardin, je suis en admiration devant l'aster Little carlow. Donc je voterai pour du bleu clair.

Caroline Pixies 16/09/2016 08:40

Je le note si tu dis que tu en es contente. Je viens de planter kleine silberspine, il ne devrait pas être trop haut. J'ai aussi morning light, bien plus grand sauf qu'il ne démarre pas du tout, il a peut être eu trop soif cet été. Et je viens de ramener ferner olsten, je ne sais plus le nom avec des épis rouges.
Vu les épis clair, je pense que tu peux lui mettre la couleur d'aster que tu veux. Bonne journée

le jardin du chat vert 16/09/2016 08:18

Je l'ai aussi est c'est vrai qu'il est beau...mais il est beaucoup plus haut chez moi !! Avec les épis, il atteint facilement 1m80. Je l'ai associé au fuschia riccartonii. A eux deux ils jouent à qui ira le plus haut :p
Pour ce qui est de l'aster qui l'accompagnera chez toi, j'opterai pour une couleur tonique histoire de faire vibrer les journées d'automne :)
Bisous

Marie-Claude 17/09/2016 00:22

Ce ne doit pas être Miscanthus sinensis "Yakushima Dwarf" car c'est un Miscanthus nain qui selon les sols fait de 0,50m à 1,00m de hauteur... Bizarre ton histoire....
Bisous du soir