Reboostée, je reviens vers vous !

Publié le 2 Septembre 2016

Vos messages m'avaient fait très plaisir, plaisir ajouté par les cadeaux de jardiniers amis qui ont le sens du partage...:

Joël est revenu de chez eux avec ceci :

Des belles courgettes

Des belles courgettes

Courgettes que j'avais semées et repiquées en godet ce printemps et qu'ils ont eu la gentillesse de faire pousser dans leur potager.

Et cela :

Des tomates de variétés anciennes comme la tomate Ananas, Coeur de boeuf ou Andine, les petites Miel du Mexique et Black Cherry

Des tomates de variétés anciennes comme la tomate Ananas, Coeur de boeuf ou Andine, les petites Miel du Mexique et Black Cherry

Le mildiou a fortement réduit notre récolte, alors ce présent m'a vraiment fait chaud au coeur.

Je viens de cuisiner une soupe à la tomate bio !!!

Et encore cela :

Reboostée, je reviens vers vous !

Nos poulettes ne pondent plus ou si peu mais leurs poules ont pensé à nous !

De bonnes pâtisseries en perspective ;-))

Qu'en dites-vous ???

Rédigé par Marie-Claude

Repost 0
Commenter cet article

Christel 25/09/2016 15:37

Pour conserver les oeufs, lorsqu'on en a beaucoup, il est possible de les mettre dans un gros pot en grès avec de la chaux. C'est ainsi que ma grand-mère faisait, elle les utilisait au mois de décembre pour réaliser des brédele.

lulu 03/09/2016 08:36

De quoi bien se régaler ! On a récolté nos deux premières tomates cette semaine, des coeurs de boeuf. Elles étaient très bonnes. Il y en a plein d'autres au potager mais elles sont encore vertes. Bon week-end !

annie h 03/09/2016 08:08

tout a fait d'accord avec rouge cabane

Nicole 03/09/2016 08:07

Contente de te savoir reboostée grâce à des jardiniers. J'aime beaucoup les citations.
Bon week end , bises

rouge cabane 02/09/2016 23:32

je n'ai pas eu le temps de laisser une trace sur le message précédent dont j'ai lu également les commentaires.. je pourrais faire mien ton propos ainsi que bon nombre des commentaires... c'est d'ailleurs en pensant à toi que ce soir j'ai écrit que j'étais lasse de montrer toujours les mêmes clichés.. et puis montrer des jardins moches c'est un peu compliqué... car on a tous pris le pli de ne montrer que ce que l'on croit être le meilleur de nos jardins... Toi qui nous entraîne si bien à des petits défis (que je ne relève pas souvent pour ne pas dire jamais alors que je me promets chaque année de le faire ...) tu devrais nous convier à montrer la face cachée de nos jardins (ou alors si c'est trop demander une belle image contre une image moche...) ... je me demande si parfois cela ne nous remonterait pas le moral de voir qu'on partage tous la même problématique ... en tout cas, bravo de nous avoir fait part de tes doutes... et c'est en cela que je crois en la blogo car non selon ton moral est remonté mais comme on s'est senti moins seuls, le notre aussi... bises... hélène

Emmanuelle 02/09/2016 20:56

Quel plaisir de lire que de nouveau le moral est là ah les amis et amies sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus a se rappeler comment voler et la d'une belle façon vos amies par des petits présents et nous avec nos mots et bien voilà une Marie Claude en pleines formes .
J'aime votre conclusion ,belle soirée à vous Marie Claude

annie h 02/09/2016 20:22

tout a fait d'accord et bien tu vois on peut aborder d'autres sujets le partage les differentes passions

Sylvaine 02/09/2016 19:50

Ah ! Je suis bien contente de lire que tu as de nouveau le moral pour continuer ton blog :)
Pour le jardin, il faut regarder les quelques fleurs du moment et ne pas se focaliser sur ce qui n'est pas au top. Encore quelques semaines et il y aura les sedums et les asters, la remontée des rosiers puis les belles teintes d'automne.
Tu as eu de beaux et bons cadeaux d'amis et j'aime beaucoup les deux citations que tu as choisies.
Bisous et bonne soirée