Un dimanche à la Feuillerie,

Publié le 27 Septembre 2016

Impossible d'aller le samedi à mon grand regret !!! surtout pour le rendez-vous du parking pâture à vaches ....

Qu'à cela ne tienne, nous irons le dimanche, la fête des plantes de Celles est une incontournable de l'automne naissant.

Quelques photos, permettront de vous montrer ce site bien connu des amoureux des plantes.

Dès l'entrée comme toujours, les exposants ayant leur place attitrée, le stand imposant de Damien Devos proposait de très beaux sujets bien tentants ....

Un dimanche à la Feuillerie,

Bien placé aussi le stand Lens, un stand où j'avais repéré un rosier , promis de le revoir à la sortie , suivant l'état de mon porte-monnaie ...

Finalement, il a fallu se rendre à l'évidence, j'avais tout dépensé ce que j'avais emporté en liquide !!!

Un dimanche à la Feuillerie,

Une chouette présentation chez 'Arrosoir et persil ' je me dis à chaque fois que je consacrerais une visite rien que pour la déco de jardin, un jour peut-être....

Un dimanche à la Feuillerie,

Ce couple de canards m'aurait bien fait craquer !

Un dimanche à la Feuillerie,

Que dire de ce paon qui ne criera pas 'Léon, Léon ', il est sublime de même que son prix !

Un dimanche à la Feuillerie,

Les pots de Toscane,ne viendront pas dans mon jardin, je n'ai pas le budget adéquat.

Un dimanche à la Feuillerie,

Une vue sur le manoir légèrement embrumé

Un dimanche à la Feuillerie,

Toujours magnifique ce stand !!!

Un dimanche à la Feuillerie,

Des Lagerstroemia en pleines fleurs , on se croirait dans le sud de la France mais je reste méfiante , ne souffriraient-ils pas lors des hivers rigoureux de nos contrées ?

Un dimanche à la Feuillerie,

Une idée de réalisation pour l' atelier poterie ...

Un dimanche à la Feuillerie,

Des Salvia à bas prix mais l'automne est là...Je me serais bien laissée tenter ...

Un dimanche à la Feuillerie,

Je suis allée voir le stand de clématites de Catherine Boettcher, elle ne vendait pas la clématite 'Joséphine ' que je recherche, je suis revenue bredouille

Un dimanche à la Feuillerie,

Je vous rassure, je ne suis pas repartie les mains vides, je vous détaillerai cela lors de mon prochain post.

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'adore voir tous ces reportages sur la Feuillerie.<br /> Il y avait aussi des sauges à Saint Jean mais je n'ai pas osé en prendre en cette saison.<br /> Les pots toscans sont magnifiques mais hors de prix.<br /> J'ai hâte de voir tes achats.<br /> Bisous
Répondre
L
il faudra vraiment que je m'organise l'année prochaine pour découvrir la feuillerie ! les pots Toscanne me font rêver mais ce n'est pas demain la veille que j'aurais le budget... alors ça reste pour le plaisir des yeux ! et ces sauges ! comme elles se plaisent chez moi je vais en ajouter pour 2017 :)<br /> J'ai hâte de voir tes achats !<br /> Bises<br /> Lydie
Répondre
K
Tu me fais baver avec ta sortie à la Feuillerie ! Pour ma part, j'ai complètement zappé. Au mois, j'ai été raisonnable. <br /> Du coté des décos, il y a toujours un super choix, mais je me raisonne souvent en voyant le prix ! Bises et bonne journée
Répondre
M
Aaaah savoir gérer les frustrations jardinières est tout un art, mais l'âge venant la sagesse arrive, telle celle de ne faire les journées plantes qu'avec une somme en liquide à dépenser !! Bravo MC.<br /> Le couple de canards était pourtant bien joli. Bizzzh.
Répondre
L
Moi aussi je rêve toujours devant les déco mais le prix m'arrête !! Par contre, quand je revois les tuteurs "hortensias" j'ai comme un léger regret...tant pis.<br /> Pour ce qui est des lagestroemias, je me pose la même question que toi. Mais il y en a un beau sujet dans l'un des jardins de mon village (il est d'ailleurs en pleine floraison depuis...pfou...longtemps !) ce qui me laisse quand même à penser que, niveau rusticité, ça passe en Picardie :)<br /> Bisous
Répondre