Un vendredi à Chantilly -1-

Publié le 15 Octobre 2016

Chantilly, c'est un château de conte de fées et trois jours de fête où se retrouvent les plus grands pépiniéristes de France et de Navarre. 

 

Un vendredi à Chantilly -1-

Je vais aujourd'hui, vous montrer le stand du jardin du Morvan, pépiniériste Thierry Denis

Un vendredi à Chantilly -1-
Un vendredi à Chantilly -1-

J'y ai trouvé une plante sosie de mes ageratum de semis que l'on m'a assuré vivace, je l'ai acheté par curiosité, pensant aussi ne plus à avoir à faire de semis....

Un vendredi à Chantilly -1-
Un vendredi à Chantilly -1-
Un vendredi à Chantilly -1-

En rentrant, direction mon ordinateur afin de vérifier si cette plante possède bien toutes  les caractéristiques données.

 

Cette plante est aussi vendue sur le site de Promesse de fleurs et du Jardin du Pic vert sous le nom synonyme de Eupatorium coelestinum.

Elle fleurit cinq semaines en septembre -octobre comme les asters.

Mes Ageratum de semis fleurissent tout l'été...

Sur le site North Creek nurseries, la plante est décrite comme de propagation rapide.

Plante qui a besoin de soutien car elle peut s'étaler, il est dit aussi que dans l'est de USA, elle peut se propager de manière agressive...

Aurais-je acheté 6,50€ une peste ???

Bon, je vais la planter sous surveillance !!!

La suite de la visite sera pour un prochain jour ....

 

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Tu nous en donneras des nouvelles MC. Cette plante m'intéresse pour coloniser une partie à l'est de mon jardin. Bisous
Répondre
L
Ah et bien ça ça m'arrive souvent !! Entre ce qui est dit sur place et les renseignements trouvés sur le net, je me retrouve parfois avec des plantes que je n'aurais pas forcément achetées sur j'avais eu un accès internet sur place...Mais bon, à surveiller. Elle est bien jolie en tous cas :)<br /> Bisous
Répondre
J
Elle est superbe cette plante. Je note son nom
Répondre
L
Je ne sais pas si cette plante est une peste mais en tout cas je la trouve fort joli.
Répondre
A
Bonjour Marie-Claude, <br /> J'ai acheté cette plante en septembre à Saint Jean de Beauregard sur le stand du Jardin du Morvan et pour l'instant elle me plaît bien. Je garde en tête ce que tu en dis et je la surveillerai de près.
Répondre
I
J'adore cette plante ! Pas d'inquiétude sur un envahissement éventuel, le comportement des plantes est très variable suivant les types de sol / climat etc. L'imperata cylindrica Red Baron est elle aussi qualifiée d'invasive... elle est pourtant bien sage dans nos jardins ;-)
Répondre
B
Je l'ai depuis l'année dernière. Elle a passé parfaitement l'hiver. Son allure est vraiment celle d'un ageratum annuel, couleur, forme des fleurs ; d'ailleurs, elle a trompé toutes les visiteuses du jardin d'automne. Pour le moment, elle est loiiin de se montrer agressive : une seule tige !
Répondre
S
Coucou Marie-Claude, ce n'est pas plutôt un vendredi à Chantilly ? lol<br /> Ta plantoune est belle, j'adore ces fleurs en pompons bleu clair et si c'est une peste, c'est une jolie peste !<br /> Bisous
Répondre
I
Une belle peste en tout cas. J'ai bien envie de la tenter l'an prochain aussi.
Répondre
C
J'aurais adoré y aller, mais de chez moi c'est carrément une expédition...<br /> Merci du partage, bon dimanche !
Répondre
D
Merci de penser à ceux qui ne peuvent aller à Chantilly. Voilà qui nous donne l'illusion d'en profiter.<br /> Intéressante votre découverte, on aimerait bien en avoir des nouvelles pour la suite.<br /> Beau dimanche.
Répondre