Semis de Geranium vivace,

Publié le 6 Mars 2017

Christine de Belgique vient de m'envoyer des graines de Geranium Orion et je la remercie.

Semis de Geranium vivace,

Comme j'ai bien envie de réussir ce semis, je me suis documentée afin de connaître la façon de procéder pour réussir ce semis .

Dans mon petit livre, il est dit  que pour certaines espèces à la germination longue et hasardeuse  telles que :

Campanulles de rocaille, Crambes, Géraniums vivaces, Houblon,  Kniphofia, Lis margoton, Penstemon vivace, Romneya coulteri  et mandragore...

Il est bon de semer en terrine et d'exposer les bacs à 5°c pendant 15 jours dans un frigo  puis à température ambiante  en maintenant une bonne humidité par pulvérisations, situation lumineuse  mais pas de soleil direct.

Je vais donc expérimenter ce procédé( j'ai un vieux frigo au sous-sol ...) et je vous dirai si l'essai est concluant !

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Si tu as un frigo disponible pour ce genre d'expérience alors autant tester ! Tu nous diras ce que ça donne.
Répondre
L
Bon semis, on croise les doigts !<br /> Aude.
Répondre
J
Alors bon semis , j'espère qu'ils aboutiront !<br /> Bonne soirée Marie Claude
Répondre
S
C'est une bonne idée, il faut tester :)<br /> Bisous
Répondre
C
J'avais réussi des geraniums sanguineum, mis en sachet avec sopalin humide 2 semaines au frigo. Je les ai perdu après repiquage. Je retente en mettant directement le récipient de terre avec couvercle au frigo...j'ai aussi un second frigo. Bonne chance
Répondre
G
Je ne l'ai jamais réussie, cette culture-là! Alors, bon succès!
Répondre
C
J'avais semé le géranium splich splach au début de l'automne dernier . La terrine est restée à l'extérieur tout l'hiver (je l'avais même oubliée...) et j'ai repiqué la semaine dernière 3 beaux petits...Comme quoi la patience...!! Tiens-nous au courant pour ton semis! Bises
Répondre
M
Preuve qu'il lui faut du froid !!! ;-))<br /> Bises<br /> MC