A Cappy,

Publié le 25 Avril 2017

J'aurais aimé être à St Jean avec toute la bande de blogueurs mais ce n'était pas possible alors dimanche matin, Joël m'a emmené à la bourse plantes de Cappy.

Cappy , c'est ce joli petit village des bords de Somme, une toute petite bourse à plantes s'y trouvait.

Je vous montre quelques photos de ce coin de paradis en Picardie :

 

A Cappy,
A Cappy,A Cappy,

La Somme y coule tranquillement avant d'aller se jeter dans la mer à St Valéry/ Somme 

Et les étangs foisonnant de poissons et surtout d'anguilles où de nombreux pêcheurs du Nord-Pas de Calais aiment venir passer le week-end dans leur bungalow.

A Cappy,
A Cappy,

Dans ce petit village paisible, j'ai rencontré Chantal une passionnée habituée de la fête des plantes de Doullens qui vendait ses bouturages à 1,50€ le pot

A Cappy,

La dame au bonnet gris c'est elle, pas le temps d'installer ses photos, nous lui avons sauté dessus pour lui acheter quelques pots de vivaces.

Je vous montre :

A Cappy,

Héliopsis loraine sunshine, une plante de soleil comme l'annonce son nom.

Je l'avais déjà achetée à Beervelde , mais mal placée , je n'avais pas réussi à la garder.

Je dois avouer que je l'aime surtout pour son feuillage blanc veiné de vert foncé.

 

J'ai noté que les plantes achetées à des particuliers qui les ont multipliées, ont vécu dans un sol normal et sont bien plus résistantes que les plantes engraissées en serre.

A Cappy,

Geranium sanguineum 'Tiny Monster', Chantal me l' a assuré floraison toute la saison...une valeur sûre.

 

A Cappy,

Geranium Katherine Adèle

 

 

 

A Cappy,

Geranium saint Ola

 

 

A Cappy,

Aster éricoïdes prostatus snow flurry

 

 

 

A Cappy,

Tinantia pringlei, une plante dont je n'avais jamais entendu parler.

 

 

A Cappy,

Campanula pink octopus, une fleur originale, une obtention assez récente

 

 

A Cappy,

Artemisia lactiflora  'Ghizou', une vivace que j'avais possédée et perdue depuis plusieurs années.

J'aime son feuillage sombre et ses fleurs de lait.

 

 

A Cappy,

Calamagrostis Brachytricha, super, je la recherchais !

 

A Cappy,

Le seul pot à 2  € contenait une graminée que Chantal m'a fortement recommandée :

Panicum virgatum rotstrahlbusch ( quel nom ! à mettre dans une dictée de Pivot .... )

 

 

Chez sa voisine et amie deux pots à 2€ :

A Cappy,

Un Dicentra formosa à la couleur lumineuse, variété spring gold

A Cappy,

Une Aquilegia panachée 'Leprechaun Gold' , j'espère que ses descendants resteront  ainsi...

Enfin chez une troisième exposante

A Cappy,

Un Kalimeris incisa blue star à 1,5 € que je n'ai plus, il me reste la variété blanche.

 

 

Cappy c'est fini !

Et maintenant, au travail !... Repiquage en vue après arrosage sinon, je ne peux enfoncer ma bêche...

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Plein d'achats intéressants et des économies par rapport à Saint Jean !<br /> Vraiment les plants sont beaux.
Répondre
M
Tu as fait de bons et beaux achats à Cappy , les prix sont forts intéressants .
Répondre
K
jolis achats . Cela valait la peine de découvrir ce village et cette bourse aux plantes
Répondre
J
Mais non Cappy n'est pas fini !!!
Répondre
L
Jolis achats, à des prix intéressants en plus !
Répondre
E
Bonjour Marie Claude des superbes photos de cette région et revenir avec un beaux choix de plantes .Agréable je trouve cette petite fête des plantes .<br /> Belle journée Marie Claude .<br /> Emmanuelle
Répondre
C
De jolies plantes, je trouve aussi que la reprise est meilleure quand ça vient d'un jardin. Bonne journée
Répondre
G
Pour une "petite" fête des plantes, tu t'es bien débrouillée! Des valeurs sûres et en parfaite santé! J'ai un faible pour les Kaliméris - mais chez moi aussi, seul le blanc a résisté!<br /> Bonne journée!
Répondre
I
Tu as fait de belles affaires !
Répondre