Mes achats de St Riquier,

Publié le 5 Avril 2017

Comme promis, je vous montre mes petits achats de la bourse aux plantes, après remise en route de la connexion internet déficiente ce matin....

 

Mes achats de St Riquier,

Tout d'abord un rosier  bouture : une Eglantine jaune qui en palissant donne des fleurs presque blanches appelé Pimprenelle.

A placer au pied d'un arbuste pourpre ( Physocarpus )

Si vous possédez, dites-moi ce que vous en pensez...

 

Mes achats de St Riquier,

Un phlox stolonifera bleu à placer à mi-ombre en terre riche en humus

Mes achats de St Riquier,

Un pied d'Hydrangea  macrophylla "Charme" à fleurs blanches bordurées de rose.

Mes achats de St Riquier,

Fière d'avoir trouvé un superbe pied d'Hydrangea paniculata 'vanille-fraise' pour un prix très raisonnable ( 6,50€ )

Je vais le mettre en gros pot, ma terre n'étant pas très propice aux paniculatas.

Mes achats de St Riquier,
Mes achats de St Riquier,

Et une vivace dont la vendeuse ne connaissait pas le nom et qui me fait penser à un cynoglossum ???

Pouvez-vous me dire si c'est bien cela  et vraiment vivace....

Merci à Gérald qui a reconnu une Omphalodes, donc à placer à mi-ombre , en terre ordinaire enrichie en humus, floraison en avril-mai.

Les Omphalodes sont appelées aussi nombril de Vénus et sont de la famille des myosotis.

Je me suis aussi acheté un panier en fer forgé pour mettre deux potées d'annuelles :

Mes achats de St Riquier,

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Tu as réalisé de très beaux achats ! Je t'envie ton hydrangea paniculata Vanille Fraise. J'en ai acheté un il y a deux ans sauf qu'il s'agit d'une erreur d'étiquette puisque je n'ai jamais vu la fraise attendue après la vanille. Du coup, je compte m'en acheter un autre qui j'espère cette fois-ci sera bien le vrai.
Répondre
L
très beaux achats ! et le prix du Vanille Fraise est à tomber ! J'adore le panier ça va être très joli avec des annuelles ! <br /> Bises<br /> Lydie
Répondre
L
De bien beaux achats !<br /> L'hydrangea Vanille Fraise est une affaire, c'est déjà un beau sujet pour un prix riquiqui.<br /> Belle journée, <br /> Aude.
Répondre