Un dimanche entre bourse aux plantes et mer,

Publié le 3 Avril 2017

Ce dimanche , nous avons été fidèles à notre bourse aux plantes de St Riquier, sous la brume matinale, les vendeurs amateurs étaient tous à leur poste :

Un dimanche entre bourse aux plantes et mer,
Un dimanche entre bourse aux plantes et mer,
Un dimanche entre bourse aux plantes et mer,

Quelques professionnels dans une autre partie du parc de l'abbaye.

Un dimanche entre bourse aux plantes et mer,
Un dimanche entre bourse aux plantes et mer,

L'après-midi, nous avons pris un grand bol d'air iodé à saint Valéry , la petite ville médiévale de baie de Somme, chère à mon coeur.

Un dimanche entre bourse aux plantes et mer,

Les couleurs de cette baie sont extraordinaires, de nombreux peintres y installent régulièrement leur chevalet.

Un dimanche entre bourse aux plantes et mer,

Au loin de l'autre côté de la baie, on distingue Le Crotoy et sa plage de sable fin.

Un dimanche entre bourse aux plantes et mer,

Par beau temps et marée haute, de nombreuses sorties en mer sont organisées, on tente alors de voir les phoques de la baie de plus en plus présents.

Un dimanche entre bourse aux plantes et mer,

La balade sur les quais attire de nombreux visiteurs

Un dimanche entre bourse aux plantes et mer,

Pour les paresseux ou les fatigués, la calèche " Les crins de la baie " suit le même parcours.

Bien sûr, j'ai rapporté quelques plantes de cette virée en pays de Somme mais ce sera pour un autre post ! 

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Belle balade que tu nous fait faire,a bientot peut etre a Celles ou comme l an dernier à Beervelde?
Répondre
L
C'est notre destination de congés dans 15 jours. Tu me donnes encore plus hâte d'y être !<br /> Aude.
Répondre
M
J'adore cet endroit, je ne m'en lasse pas, j'espère que vous aurez du beau temps !<br /> MC
L
Une promenade en calèche sur le bord de mer... cela doit être géant ! <br /> Bises<br /> Lydie
Répondre
R
c'est très beau la baie de somme ,on te vois à Celles
Répondre
M
J'espère bien ! ;-))
E
Bonjour Marie Claude un plaisir de voir votre journée ,un beau dimanche d'évasion ,que j'aime ST Valéry ,.<br /> Je vous souhaite un beau lundi de plantation de vos achats à découvrir dans un prochain billet .<br /> Emmanuelle
Répondre
L
Ah St Valery...la baie de Somme...que c'est beau ! Si je pouvais je prendrais ma voiture et j'y retournerais tout de suite...
Répondre
C
Quelle belle balade. Ca donne envie de s'évader . Bonne semaine
Répondre