Petite merveille,

Publié le 5 Mai 2017

Acheté, l'automne dernier à Beervelde, ce Corydalis se révèle être une petite merveille de finesse et de beauté.

Petite merveille,

Il se nomme Corydalis elata flexuosa  Spinners.

les Corydalis ont la fâcheuse habitude de s'endormir en été , laissant le sol à nu, celui -ci est un hybride qui garde mieux ses jolies feuilles découpées à condition qu'il soit placé en sol humide et à mi-ombre.

Petite merveille,

Il est dit parfumé mais comme je ne me suis pas amusée à m'allonger pour le sentir , je ne peux vous le confirmer...:-))

Petite merveille,

Pour sa durée de floraison, je n'ai pas le recul nécessaire, il commence tout juste à s'épanouir mais je suis déjà sous le charme de cette petite fleur bleue.

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Comme il est beau..Tu me tentes , je pense qu'il se plairait chez moi.
Répondre
H
Je confirme. Hyper rustique, un feuillage qui perdure et quel bleu !!!!<br /> J'attends sa floraison d'ici une dizaine de jours<br /> Il se développe doucement mais surement, il est planté à mi ombre en sol acide et frais.
Répondre
L
Le bleu vif est bien mis en valeur par le feuillage clair.<br /> Aude.
Répondre
D
Oui, au nord en terre lourde, il vit bien; j'ai du le dégager d'autres envahisseuses car il ne sait pas trop se défendre!
Répondre
N
très belle cette fleur !!! je ne connais pas
Répondre
J
Une petite merveille oui ! J'en ai au jardin.
Répondre
M
Quelle sorte de terrain as-tu ?