2017, L'année des Hémérocalles

Publié le 27 Juin 2017

Ce mois de Juin chaud  est particulièrement favorable à une très belle floraison des hémérocalles

Voici un florilège des plus belles variétés :  

2017, L'année des Hémérocalles
2017, L'année des Hémérocalles
2017, L'année des Hémérocalles
2017, L'année des Hémérocalles
2017, L'année des Hémérocalles
2017, L'année des Hémérocalles
2017, L'année des Hémérocalles
2017, L'année des Hémérocalles
2017, L'année des Hémérocalles
2017, L'année des Hémérocalles
2017, L'année des Hémérocalles
2017, L'année des Hémérocalles
2017, L'année des Hémérocalles
2017, L'année des Hémérocalles
2017, L'année des Hémérocalles
2017, L'année des Hémérocalles
2017, L'année des Hémérocalles
2017, L'année des Hémérocalles
Cette dernière variété nommée  nommée 'Corky' est beaucoup plus petite et fine que les autres.

Cette dernière variété nommée nommée 'Corky' est beaucoup plus petite et fine que les autres.

Le plus de ces plantes :

Ces jolies fleurs ont l'avantage de se débrouiller toutes seules au jardin et de revenir fidèlement tous les ans, toujours plus nombreuses

Le moins  ( parce qu'il y a toujours un moins ! ;-)  )

La fleur ne dure qu'une journée et tous les matins , je passe ôter les fleurs fanées pour l'esthétique du pied. ( bon cela va vite )

Cette année, les fleurs sont habitées de petits insectes noirs, je pense aussi que cette invasion est due à la chaleur et la sécheresse.

 

 

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Oh super!!! C'est certainement un très beau jardin. Les hémérocalles sont trop belles et jolies. J'adore!!! <br /> Superbes photos qui donnent envie. Je vais retenir plus souvent. Merci pour le partage. Bonne continuation!
Répondre
W
Une superbe collection....
Répondre
L
Elles sont sublimes ! Je m'aperçois que je n'en ai pas de ce beau rose framboise que tu nous montres sur la deuxième photo...je vais remédier à ça :p<br /> La petite 'Corky', que je ne connaissais pas, est adorable...même ponctuée de ces fichues méligéthes qui se faufilent partout !!<br /> Bisous :)
Répondre
M
Merci pour le nom de ces petites bêtes noires, très présentes cette année.<br /> N'achète pas cette variété, je te ferai un petit pied, je ne sais plus les noms, depuis le temps que je les ai mais tu le nommeras 'au petit coin de nature ' ;-))<br /> Bises<br /> MC
E
Moi aussi j'en ai plein mon jardin de ces petites bêtes ! C'est un peu casse pied pour les photos ;-)
Répondre
C
Oh j'adore les hémérocalles, le "mais" c'est surtout que les rats tauliers les adore et me mangent les racines !
Répondre
M
Tiens, j'ai des mulots mais j'ai échappé aux rats tauliers.<br /> Je n'avais jamais entendu parler de rats tauliers....