La nature fait parfois des miracles,

Publié le 5 Juillet 2017

En avril, suite aux fortes gelées, nous avons retrouvé notre bel Hydrangea aspera macrophylla comme cela :

La nature fait parfois des miracles,

Ses grandes feuilles gelées ont fini par disparaître complètement, je désespérais de le sauver mais les arrosages et la nature aidant, il a fini par se refaire un feuillage,  je me suis résolue à attendre l'an prochain pour une belle floraison.

Mi-juin, j'ai vu apparaître de tous petits boutons :

Pas très nets , je n'ai pas un objectif macro...
Pas très nets , je n'ai pas un objectif macro...

Pas très nets , je n'ai pas un objectif macro...

J'ai su alors que la floraison serait pour cette année ! wouah !!!!

La nature fait parfois des miracles,
La nature fait parfois des miracles,
La nature fait parfois des miracles,

J'adore ce bleu !!!

Selon la météo, il restera ainsi deux à trois semaines, bien à l'ombre.

Avez-vous eu une jolie surprise comme la mienne avec vos Hydrangeas ?

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
comme je suis contente de voir votre beau blog<br /> moi aussi suite aux gelées tardives d'avril de belles surprises sur mes hydrangeas<br /> ouffff
Répondre
G
Une renaissance spectaculaire! Il est magnifique et j'ai toujours regretté de n'avoir pas assez de place pour l'installer... Mes Hydrangea à grosses fleurs sont repartis de la base après le gel, mais je n'aurai pas de fleurs cette année. Annabelle et Phantom eux se portent comme si rien ne s'était passé en avril... un peu tardifs peut-être.
Répondre
E
Oh qu'il est beau après bien des déboires votre Aspera .Ici ils ont refait du feuillages ,certains quelques fleurs mais petites cette année ,d'autres à mon grand regret pas de floraisons .Il me manque des coins d'ombres pour eux chez moi ,un jardin plein sud sauf un endroit là c'est parfait .<br /> Belle soirée Marie Claude
Répondre
L
Qu'il est beau ton aspera !<br /> Mes hydrangeas ont tous refait du feuillage mais tous n'ont pas encore fleuri. Certains oui, un peu moins que l'an passé, mais c'est déjà bien gentil ;-)<br /> Aude.
Répondre
M
Mes Hydrangeas macrophylla fleurissent mais avec beaucoup moins de têtes que les autres années.
L
Le mien a refait des feuilles mais pas une fleur...tu es une veinarde :)<br /> Bisous
Répondre
M
Je lui ai beaucoup parlé et encouragé à fleurir ! ;-))<br /> Bisous<br /> MC