Une proposition pour remplacer les buis,

Publié le 5 Juillet 2017

Lydie de Cagouille's Garden, nous parle de ses problèmes de buis attaqués par la redoutable pyrale et cherche des éventuels remplaçants.

J'ai vu dans les Flandres au jardin de Marie de superbes bordures de lierre très bien taillées.

Voyez plutôt :

Une proposition pour remplacer les buis,
Une proposition pour remplacer les buis,
Une proposition pour remplacer les buis,

Mené sur une monture en fer, le lierre s'installe très bien et prend les formes que vous désirez.

Il pousse assez lentement au début, ensuite il reste à le tailler régulièrement.

 

Une proposition pour remplacer les buis,

Il permet  de créer de jolies  formes.

Il est résistant au gel, persistant , jamais malade, finalement beaucoup de qualités pour ce végétal souvent signe d'envahissement.

Alors convaincues ou pas ???

 

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
hé hé quelle bonne idée il fallait y penser en effet !!
Répondre
F
Tu m'as convaincu MC, le lière peut donner de très belles ambiances romantiques et je vois qu'il se conduit à merveille. Merci pour ce post qui redonne le moral à celles qui comme moi luttent contre la pyrale... Belle journée à toi.
Répondre
L
Oh que cela me plaît, quelle bonne idée et moi de toute manière le lierrre j'adore, jamais malade, toujours vert et bien-portant
Répondre
L
C'est ravissant cette sculpture de lierre.<br /> Le lierre a également l'avantage d'une floraison très mellifère, ce qui n'est pas un moindre atout.<br /> Aude.
Répondre
E
Bonjour Marie Claude j'aime le lierre sous toutes les formes ,il est facile à la taille ici j'ai des bordures que je taille , et le long d'un grillage qui borde le jardin sur le chemin de hallage .Le choix est vaste en plus en variétés .Voilà un article qui donne des idées .<br /> Belle fin de journée Marie Claude
Répondre
C
C'est très beau...je n'aurais pas pensé à sculpter ainsi du lierre,avec une structure en dessous bien sur.
Répondre
L
C'est absolument superbe et bon pour la petite faune !! Mais, côté taille, n'est ce pas trop contraignant ??? En tous cas je retiens l'idée...
Répondre
M
Je pense qu'il faut s'y tenir régulièrement mais j'ai trouvé l'idée géniale.