Des roses de fin octobre,

Publié le 30 Octobre 2017

Je sais que la couleur de fin octobre est l'orange citrouille, emblème d'Halloween mais au jardin, l'orange n'est plus de mise alors je vous présente un petit assortiment de fleurs roses encore  fleuries.

Le jardin a subi pendant  la nuit de jeudi à vendredi  des températures limite à la gelée mais elles ont résisté :

Des roses de fin octobre,

Hebe ou véronique arbustive 'Raspberry Ripple''  est une jolie petite arbustive , le seul problème : sa fragilité au froid, mais depuis plusieurs années , elle résiste aux hivers  que nous subissons., elle peut résister jusqu'à -12°c si ....et seulement si le sol est bien drainé !

Des roses de fin octobre,

Encore une frileuse qui résiste bien , en haut du coteau orienté plein sud, le Penstemon ' Apple Blossom' a déjà passé plusieurs hivers sans encombre .

PS : Ne surtout pas tailler avant le printemps.

Des roses de fin octobre,

Placé dans le même coteau, le pied d'Alstroemeria ou lis de Incas est bien robuste et pousse en terre ordinaire, il fleurit tout l'été.

C'est une très bonne fleur coupée.

Des roses de fin octobre,

Ce pied de Fuchsia est rustique, il supporte de bonne grâce les hivers les plus rigoureux , un vrai bonheur cette plante.

Des roses de fin octobre,

Un pied de Gaura rose acheté au printemps, j'aime beaucoup mais j'ai bien du  mal à  faire passer l'hiver à ces jolis papillons roses ou blancs....Il leur faut une terre parfaitement drainée et comble de bonheur dans ces terres, elle se ressème...

Des roses de fin octobre,

Erigeron glaucus 'Sea Breeze', une rase-mottes pour sols pauvres et secs !

Chez nous elle survit mais ne donne pas en floraison  ce qu'elle devrait donner....

Des roses de fin octobre,

Mes grands Chrysanthèmes roses qui tiennent très longtemps, ils sont formidables  et non pas fort minables ! ;-))

Des roses de fin octobre,

Le très bel  Empereur de Chine offert par Camille . a tendance à s'affaler un peu mais sa fleur est si jolie qu'on lui pardonne ce manque de tenue.

Des roses de fin octobre,

La Clématite ' Madame Baron Veillard ' est une tardive, elle fleurit actuellement et donne ....chez le voisin placé au sud  !!!

J'ai laissé de côté les roses... roses, ce sera pour un autre article.. ;-))

Montrez-moi vos fleurs roses d'octobre, j'irai les regarder avec plaisir.

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J"adore toutes ces floraisons roses :)<br /> La terre du jardin a beau être archi drainé, je ne réussis pas non plus à garder les Gauras !<br /> Je n'ai pas Empereur de Chine mais il est si beau que je vais craquer !<br /> Bisous et bonne journée
Répondre