Du nouveau au jardin d'hiver,

Publié le 7 Octobre 2017

Quelques nouveaux ajouts dans cette véranda que nous chauffons l'hiver afin que plantes vertes ou fleuries, succulentes et cactées se sentent bien.

Du nouveau au jardin d'hiver,

Tout d'abord, nous avons acheté ce printemps sur le net  à la ligue de protection des oiseaux, des silhouettes de rapaces à poser sur les baies afin que les oiseaux ne viennent plus se taper dans nos vitres et se tuer.

C'est très efficace ! 

Ces formes existent en petits ou grands formats, Joël a commandé les grands , une amie les petits, le résultat est le même , plus aucun oiseau ne vient se taper dans les vitres.

Du nouveau au jardin d'hiver,

J'ai décapé un pied de machine à coudre, du début du 20ème siècle, qui était complètement rouillé, à la brosse en métal et je l'ai recouvert de peinture spéciale ferronnerie de marque Hammerite, teinte châtaigne,aspect martelé , très bonne peinture qui sèche vite.

Nous avons acheté une plaque de bois composite hydrofuge et l'avons peint avec la peinture Eléonore déco gris de suède  avec laquelle nous avions déjà rénové la vieille table en merisier et les chaises.

Cette peinture est très facile à poser, sans odeur, les pinceaux sont lavables à l'eau, c'est un très bon produit vendu sur le net ou par déléguée :

Eléonore déco, publicité complètement désintéressée

Du nouveau au jardin d'hiver,

J'aime beaucoup les volutes du piétement.

Nous sommes en train d'en préparer une autre pour notre fille , elle a voulu une teinte noire pour le pied. d'une ancienne "Singer".

Je commence à rentrer dans la véranda, quelques plantes de style cactées car certains matins sont vraiment très frais...

Rédigé par Marie-Claude

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

patricia 08/10/2017 16:54

Quelle chance d'avoir une si belle véranda. Les soirées d'hiver doivent y être bien agréable. J'ai également une vieille singer qui a appartenu à mon arrière grand-mère, elle est encore en état de marche et dans son jus. Je la conserve précieusement, elle me sert pour y poser des vides poches. Bisous

floflo 08/10/2017 15:26

j'adore ! un bel objet !

le jardin du chat vert 08/10/2017 09:59

J'hésite encore à me procurer des autocollants anti collision pour une question purement esthétique...les accidents arrivent mais ne sont pas si fréquents sur mes fenêtres (une véranda c'est autre chose) et ces silhouettes (ou autres formes géométriques proposées) ne me plaisent pas des masses pour décorer mon salon :/ Il parait qu'il existe un marqueur invisible pour l’œil humain qui permet de signaler la vitre aux oiseaux...
J'aime beaucoup ta restauration de pied de machine !
Bisous

Le Jardin de Darius 07/10/2017 18:51

Ma mère a fait la même chose avec un pied de machine à coudre Singer et un plateau en marbre, elle a posé cette table sur sa terrasse pour y exposer ses succulentes et c'est très joli, comme chez vous.
Quelle chance d'avoir une si belle véranda, j'en rêverais !
Aude.

Sylvaine 07/10/2017 18:16

Ce pied de machine à coudre à une merveille et vous lui avez refait une beauté, c'est magnifique :)
J'adore votre véranda.
Bisous et bonne soirée