Une bordure toujours fleurie,

Publié le 31 Octobre 2017

Cherchant à fleurir la bordure de notre terrain donnant sur la route, j'ai semé assez tard en saison dans des godets des graines de Cosmos nain sensation, j'avais fini par en trouver un paquet  chez Brico, mon seul regret, c'était un mélange de couleurs mais j'ai été ravie après les avoir repiqué de voir se développer un feuillage magnifique dense et fin, léger, aérien.

Les fleurs sont venues à partir de septembre et sont toujours au top.

Une bordure toujours fleurie,
Une bordure toujours fleurie,

Comme vous le voyez certains pieds n'ont pas daigné fleurir, je pense qu'il aurait fallu semer ces plantes en avril mais le feuillage est très beau , il fait un contraste intéressant avec les Perilla de Nankin  à la teinte sombre.

Trois couleurs dans ce mélange :

Une bordure toujours fleurie,
Une bordure toujours fleurie,
Une bordure toujours fleurie,
Une bordure toujours fleurie,

Personnellement , j'ai un faible pour le blanc !

j'ai vu sur le net  chez Promesse de fleurs , des paquets de graines à fleurs blanches.

Une bordure toujours fleurie,

Une idée d'achat  pour de futurs semis....

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ta bordure est juste magnifique...le peu que je passe sur cette avenue, je ralentis pour l'admirer !!
Répondre
S
Ta bordure est ravissante :) J'adore le contraste entre le feuillage noir et le vert tendre léger.<br /> Bisous et bonne fête de Toussaint
Répondre
C
Super jolie cette bordure. C’est vrai que les cosmos ont beaucoup de charme. Leurs couleurs sont très douces
Répondre
G
Tu gâtes les passants! Quelle élégance! Je ne trouve pas de cosmos nains, mais chez moi aussi, ils sont splendides cet automne... Leur seul défaut: gélifs! Donc, je ne peux pas les semer avant mi-mai, et ensuite, ils mettent longs à fleurir. Mais avant les premières gelées, ils sont splendides, même s'ils ne fleurissent pas tous...<br /> Bonne journée!
Répondre
L
Les cosmos me sont indispensables aussi !<br /> Aude.
Répondre