Mosaîque de chrysanthèmes du jardin,

Publié le 10 Novembre 2017

Les chrysanthèmes vivaces sont les seules plantes fleuries qui ont résisté  aux gelées de la nuit de lundi à mardi.

Un bon point pour ces vivaces taxées de fleurs de cimetières qui ont le bon goût de fleurir  à une période où les autres plantes se sont inclinées devant le froid.

Pas chichiteuses pour deux sous, elles poussent  dans toutes les terres...

J'ai monté une petite mosaïque des variétés que je possède, je commence à en avoir une belle diversité.:

Mosaîque de chrysanthèmes du jardin,

Autre avantage et pas le moindre, elles tiennent très bien en vase, ces fleurs de brumaire.

Alors, conquises  par les chrysanthèmes vivaces ???

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'en ai quelques unes aussi au jardin...quoiqu'on dise de ces plantes, ce sont bien les seules à égayer le jardin en ce moment..Les tiennes sont trés belles et j'aime celle en bas à droite !!
Répondre
M
C'est Empereur de Chine !<br /> MC
L
Je les adore !
Répondre
J
Oui je suis conquise! J'ai quelques variantes dans mon jardin et je reconnais certains de ta mosaïque mais pas tous. Pourrais-tu me donner le nom de celui en haut à droite stp? Merci! Bises
Répondre
J
Merci! je note!
M
C'est le chrysanthemum 'Hebe' je l'avais acheté à Beervelde, il y a quelques années, superbe variété à longue tenue et à port droit.<br /> Bises<br /> MC
S
Ma-gni-fi-que, j'adoooore ;-)<br /> Où peut-on trouver ces variétés ??<br /> Merci<br /> Bises
Répondre
M
Sur les fêtes des plantes pour certaines et pour d'autres des boutures offertes par des amies.<br /> Bises
B
J'a-dore et je les ai toujours aimées ces fleurs trop souvent bannies des jardins pour leur lourde connotation. Le seul souci dans ma Lorraine est que les fortes gelées surviennent parfois trop tôt pour que leurs fleurs aient le temps de s'épanouir. Malgré tout, j'en plante pour les arrières-saisons fastes et je commence à en avoir un certain nombre, troqués ou "schloukés" pour la plupart.<br /> Tu en as de très jolis ! Tu connais les noms des variétés présentées dans ta mosaïque ?
Répondre
B
Merci Marie-Claude. Je note 'Hebe' et 'Empereur de Chine' que j'admire sur de nombreux blogs en ce moment.
M
Le blanc , c'est White towers, je viens de l'acheter à Chantilly, j'ai un autre blanc acheté l'an dernier au même endroit qui s'appelle Poésie ,, il fane rose.<br /> En haut à droite, c'est 'Hebe'<br /> en bas à droite c'est 'Empereur de Chine'<br /> Pour les autres ce sont des trocs et je ne sais pas leurs noms.
F
Bonjour,<br /> <br /> Je suis en pleine création de notre propre jardin et me lance dans les massifs en tous genres. Je suis très débutant par rapport à vous mais la passion est bien là. J'adore suivre votre Blog depuis 2 mois : belles photos, commentaires sympathiques et conseils avisés. <br /> A voir votre Blog il y a 10000 espèces de plantes différentes dans votre jardin. Du coup je me questionne : comment faites vous pour trouver l'espace et surtout pour trouver la bonne place à chaque plante ? Avez vous une sorte de méthode ? Suivez vous l'inspiration du moment ?
Répondre
M
Quand j'ai débuté le jardin j'ai un peu planté à l'inspiration du moment.<br /> <br /> mais je me suis vite aperçue que beaucoup de plantes dépérissaient ou étaient mal placées, j'ai revu ma copie.<br /> <br /> Il faut d'abord connaitre sa terre, chez nous elle est argileuse ce qui signifie que beaucoup de vivaces ne s'y plaisent pas<br /> <br /> Il faut aussi gérer l'exposition, la hauteur des plantes, le mélange des couleurs.<br /> <br /> Avant de planter, il y a un vrai travail de réflexion.<br /> <br /> L'hiver est la saison propice pour planifier les implantations.<br /> <br /> Je plante serré c'est vrai, mais quelquefois c'est la meilleure chose à faire pour éviter la propagation des adventices.<br /> <br /> Je n'ai jamais compté, combien de variétés se trouvent ici ! ;-))
G
Tu parles à une convaincue... qui n'en a aucun au jardin. J'ai cherché à en acheter cette année, mais j'ose à peine le dire: je n'en ai pas trouvé, dans ma région. Bien trop "cimetière" pour trop de gens. Va falloir que je me mette en chasse dès le printemps...
Répondre
E
Je les ai toujours aimé, même lorsqu'on se moquait de moi parce que ce sont les plantes des cimetières. Je viens d'en acquérir 2 mais où as tu trouvé toutes ces variétés ? Ils sont difficiles à trouver je trouve.
Répondre
M
Sur les fêtes des plantes automnales. et par des échanges de plantes.
S
Oh oui ! Je les adore et je songe à en planter plus, pour le moment, j'en ai seulement deux.<br /> Ta mosaïque est si belle !<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
A
conquises à 100%. j'en possède 4 variétés, Empereur, Anastasia, Mélanie et un autre au nom inconnu venu du Sol, mais c'est sur je vais poursuivre ma collection certainement avec poésie. bonne journée à toi
Répondre
I
Belle collection !
Répondre