Au jardin, en décembre,

Publié le 28 Décembre 2017

La semaine dernière, j'ai profité d'une journée de douceur et ...sans pluie, pour tailler les rosiers paysagers  de la descente au garage, vingt rosiers blancs "Swany".

Vous allez me dire ce n'est pas le moment !

Que nenni, le principal étant qu'il ne gèle pas dans les 48 h et ces rosiers sont d'un costaud étonnant.

Ils m'agaçaient car ils s'effeuillaient régulièrement sur le sol de la descente et Cannelle,. notre chienne aux longs poils, m'en ramenait dans la maison à chaque sortie pipi.

Au jardin, en décembre,

En voyant cette photo, vous allez croire que je travaille à la lampe de poche ...

Quand j'ai eu terminé, le ciel était si sombre que le flash s'est déclenché !

Un grand sac de taille a été confié aux bons soins de Joël pour un transport  vers la déchetterie.

 

Cela m'a fait un bien fou de remettre le nez dehors  et de m'occuper des rosiers...

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
ce que tu dis sur la taille me rassure car j'ai été obligée de tailler mes rosiers fétiches pour les mettre en pots avant le déménagement et j'avais peur pour eux que ce soit trop tôt.<br /> Aude.
Répondre
A
Oui, ça fait du bien ! Hier, je suis sortie aussi pour planter un rosier offert par ma fille pour Noël. En jonglant entre les averses. Je serais curieuse de voir ta descente de garage quand tous les rosiers sont en fleurs. ça doit être superbe !
Répondre
N
On attend la douceur, mais bien couvert on peut faire quelques petits travaux au jardin<br /> et cela fait du bien
Répondre