Neko s'en va,

Publié le 15 Décembre 2017

Neko, c'est le nom que j'ai donné au chaton noir né sous la cuve à eau avec Nuage, son frère roux.

Nous le conduisons ce matin chez le vétérinaire.

Une cliente veut l'avoir pour ce week-end, un cadeau, je pense...

Je ne peux les garder mais je m'attache à ces petits coquins qui font les diables tous les deux se mordillant, se battant, puis s'endormant leurs petits corps bien serrés l'un contre l'autre.

De vraies petites boules d'amour.

Neko s'en va,

Dans leur panier, ce matin  :

Neko s'en va,

Aussitôt réveillés, c'est la bagarre , un jeu qui ne dure pas, deux minutes après les voilà partis à la recherche d'une bêtise à faire...

Neko s'en va,

C'est la maman qui va s'ennuyer... enfin peut-être....

Le véto m'a reproché un jour de faire de l'anthropomorphisme parce que je pleurais la mort d'un chiot et que je disais que sa mère allait être triste...

Les émotions des animaux et des êtres humains sont différentes, je le sais....

Neko s'en va,

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Sans pour autant faire de l'animal le roi de la maison, comment peut-on penser qu'ils n'ont pas d'émotions ? Charlie était complètement perdu lorsque nous avons perdu notre Darius.<br /> Ces 2 chatons sont craquants. Heureusement que Nuage va chez Estelle, on aura de ses nouvelles régulièrement ainsi.<br /> Aude.
Répondre
G
Comme Lydie! S'il est vrai que les mères chattes se remettent rapidement de la perte d'un de leurs petits - surtout s'il en reste un autre - elles cherchent pourtant celui qui manque... Idem quand un des chats qui vivaient ensemble disparaît. A la mort de Konrad, j'ai consolé Lorenz qui l'appelait désespérément pendant des mois. Seule la présence et la chaleur de l'humain semblait pouvoir l'apaiser - les peluches n'y faisaient rien! Très impressionnant...<br /> Bonne chance à Neko pour son nouveau foyer!
Répondre
L
Change de véto c'est un idiot ! Les animaux ont des sentiments, différents mais fort. Et je suis sûr qu'ils ressentent l'absence des leurs. Quand ma Sakura est partie en septembre, Tequila sa "soeur" est resté prostré à sa place pendant des jours... qu'on ne me dise pas qu'elle n'a pas souffert de sa disparition. En tout cas longue vie de bonheur au petit Neko :)<br /> Bises<br /> Lydie
Répondre
M
ils sont vraiment craquants. Que je suis contente que Néko ait trouvé aussi une famille ! j'avais les mêmes craintes que Sylvaine mais là, il va être chouchouté !! Que ta chatte est belle....à elle aussi les honneurs, il n'y a pas que ses chatons !!bonne soirée marie-annick
Répondre
E
Bonjour Marie Claude .Vos photos sont craquantes .Il seras bien dans une nouvelle famille mais que je comprends que de le voir partir cela est toujours un petit coup de cafard ..Belle journée Marie Claude
Répondre
G
Neko, Nuage, serait-ce l'année des N ? De vrais chats de race !
Répondre
M
Oui, c'est l'année des N même si ce sont des européens ! ;-))<br /> Bises<br /> MC
E
Pour notre part, c'est un hasard ;-)<br /> Si cela avait été une fille, nous aurions choisi Rose :-)
J
J'aurais du mal à m'en séparer. Ils sont adorables! Mais le plus important c'est qu'il soit bien avec sa nouvelle famille. bises
Répondre
E
Oh là là ! Ils sont trop mignons dans leur panier ! J'ai hâte d'être ce soir pour montrer les photos aux garçons qui commencent à s'impatienter :-)<br /> Mais alors, ils sont sevrés ?<br /> Cela me donne vraiment très envie de le récupérer mais ce ne serait pas raisonnable de faire l'adaptation des 2 chats alors que nous sommes en vacances dans la famille (nous emmenons toujours Babouche avec nous). Peut-on venir le récupérer le dimanche 7 janvier ?<br /> Belle journée Marie-Claude
Répondre
E
Alors te voilà rassurée, ils sont entre de bonnes mains :-)<br /> Noah aura 7 ans le 6 janvier, il va être ravi de le voir arriver le lendemain de son anniversaire... Pfff, 3 semaines à attendre !<br /> Bises Marie-Claude
E
On s'adaptera à tes conditions, sans soucis. Il faudra que je récupère ton adresse par contre. Peux-tu me l'envoyer sur mon adresse mail ? J'espère que le mail passera cette fois... Il me tarde ! :-)<br /> Désolée que tu ais le cafard pour leur départ... Petit lot de consolation, tu verras Nuage de temps en temps sur mon blog :-)<br /> Bises Marie-Claude
M
Oui, ils sont sevrés, l'aide du véto m'a dit qu'ils devaient avoir 8 semaines et le petit Neko est pour sa soeur, nul doute qu'il va être gâté !
M
Oui, le dimanche après-midi, on fera la galette ce jour-là, j'aurais certainement de la famille alors vers 15h30, cela m'arrangerait. Qu'en penses-tu ?<br /> Bonne journée<br /> MC
A
Mignon petit chat. C'est une chance pour lui d'avoir trouvé une famille d'accueil. ON s'attache facilement aux chatons, ils sont si amusants à regarder ! Bonne journée
Répondre
S
Je sais, c'est un pincement au coeur lorsqu'ils s'en vont, ils sont si craquants ! Je ne connais rien de plus adorables que des chatons.<br /> Mais il aura une belle vie dans une famille et c'est une chance pour lui d'autant plus qu'il est noir et, c'est aberrant, il y a encore des gens qui ne les adoptent pas !<br /> Bisous et bonne journée
Répondre