Du rififi dans la basse-cour...
Publié le 28 Janvier 2018
Depuis quelque temps, c'était un vrai problème : les batailles de coqs !!!!
Souvenez-vous début août, alors que nous étions en vacances dans le sud, Les oeufs couvés en cachette par Jacotte, la poule noire comme le charbon, ont éclos :
7 adorables poussins tout doux, tout gentils nous ont ravi.
Oui, vous en voyez bien six, le septième, un poussin tout noir s'était caché dans le coin noir ;-))
La nature dans sa grande sagesse produit généralement autant de mâles que de femelles mais il s'est trouvé que pour cette couvée, il y avait 4 coqs et trois poules...
Un coq blanc, un coq noir et deux coqs presque identiques que nous appelons les jumeaux.
Mais voilà ces coqs de 6 mois ont oublié qu'ils étaient gentils et doux, ils ont un taux de testostérone bien élevé et guettent les poules à la sortie matinale du poulailler pour leur sauter dessus avec brutalité.
De plus , les jumeaux se sont ligués pour attaquer l'ancêtre de la basse-cour, notre Roméo qui a bien failli y perdre la vie.
Nous avons donc agi rapidement et donné trois de ces coqs et seulement gardé le plus beau mille fleurs.
Roméo reste, c'est la mascotte du jardin, il est très galant avec ses poules, quand j'apporte quelque chose de très bon à manger, il les appelle, ne touche pas à la nourriture et daigne manger s'il en reste.
Maintenant, le calme est revenu dans la basse-cour, Roméo s'entend bien avec Beau Mille fleurs et les poules ne sont plus traumatisées.
Au fait, ces coqs brutaux, ne vous rappellent-ils pas certains hommes ???