Rétro du mois d'août,

Publié le 5 Février 2018

Août ou le retour de la pluie, peut-être pas suffisamment mais de quoi laisser respirer les plantes et les jardiniers .

Photos préférées :

Des photos tendresse...

Rétro du mois d'août,
Rétro du mois d'août,

Mosaïques :

Rétro du mois d'août,

Blancs comme

Zinnia profusion superbe mais adoré des limaces,

Petite remontée du Viburnum mariesii

La floraison du Hosta plantaginea grandiflora si parfumé,

Le mini Dahlia de bordure, justement appelé Nimbus

La Rose d'Inde blanc crème, frisottée à coeur jaune que j'ai proposé au SOL.

Rétro du mois d'août,

Mosaïque de bourdons autour de  fleurs de Succisa pratensis, une plante très mellifère.

Associations :

Rétro du mois d'août,
Rétro du mois d'août,

Roses Yves Piaget sur fond de légères Agastaches bleues

Rétro du mois d'août,

Alcathea suffrutescens Parkallee associée à l'Anémone du japon 'Prinz Heinrich'

Récoltes d'août :

Rétro du mois d'août,

Des récoltes très précoces avec cette saison chaude :

En photos :

Tomates cerise 'Black Cherry', les plus délicieuses

Récolte de potirons, géante chez nos amis

Gelée de mûres abondante

Séchage des graines de tomates Noire de Crimée par Joël le minutieux

Une année à noisettes

Encore quelques photos :

Rétro du mois d'août,

La rocaille bien développée

Rétro du mois d'août,

La maison enfouie sous la végétation

Rétro du mois d'août,

La bordure fleurie le long de la route

Rétro du mois d'août,
Rétro du mois d'août,

La création métallique de Joël bien mise en valeur par la superbe floraison de l'Ipomea purple..

Voilà encore un mois bien chargé de fleurs !

Qui prend le relais ?

Participants :

Patou, Estelle, Isabelle, Lydie, Sylvaine, Camille

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
voilà un beau jardin et des beaux légumes<br /> qui met du baume au coeur<br /> cela fait du bien en ce mois de février si gris et si froid<br /> merci ma belle ♥
Répondre
S
Oh que c'est beau ! J'adore !<br /> Tes mosaïques sont magnifiques et je craque pour tes photos préférées.<br /> Je vais prendre le relais, bien sur mais il faut d'abord que je cherche des photos et fasse mes mosaïques, je n'ai rien préparé !<br /> Bisous et bonne journée sous la neige
Répondre
V
Ton jardin est toujours exubérant !!! des associations toujours top, je suis fan de ton jardin. Bisous
Répondre
M
C'est un compliment qui me touche mais tu sais, je lui trouve plein de défauts...<br /> Bisous
A
Oh lala ! Je suis en retard... Je crois que j'en suis restée à la rétrospective de mai ! MAis ça ne m'empêche d'apprécier celles des autres. J'aime beaucoup la petite rocaille toute fleurie et, bien-sûr, les ipomées.
Répondre
L
J'adore la première photo <3 et puis la rocaille aussi !<br /> Vu le temps je vais me lancer de suite dans la recherche des photos d'août !<br /> Bises<br /> Lydie<br /> ps est ce que les baveux attaquent les roses d'inde ?
Répondre
M
Chez nous, pas de problèmes pour les roses d'inde, elles ont poussé comme des champignons sans être attaquées !<br /> Bises
I
Magnifique, l'ipomée sur son support !
Répondre
M
Comme je ne les réussis jamais bien habituellement, j'ai repiqué les godets dans un gros pot de terreau et compost mélangés et enfoui le pot, le résultat est à la hauteur de mes espérances !<br /> Le support de Joël est aussi important !
E
Si tu donnes le feu vert, je vais y travailler... Mais qu'elle profusion chez toi en ce mois d'août ! J'aime toutes les photos. Et avec le froid glacial qui arrive, elles font beaucoup de bien. Surtout les 2 premières, photos tendresse :-)<br /> Belle journée Marie-Claude
Répondre