Le verger de ma copine,

Publié le 22 Avril 2018

Dans le verger de ma copine Gisèle, il faisait beau, il faisait chaud, hier après-midi et nous rêvions devant cette multitude de fleurs blanches, à toutes les pommes, poires et prunes non traitées que nous pourrions croquer...si grêles d'orage ou gel des saints de glace ne faisaient leurs destructions....

Le verger de ma copine,
Le verger de ma copine,
Le verger de ma copine,
Le verger de ma copine,

Mais ;, c'était sans compter sur les imprévus dont l'orage de ce matin, 22 avril  qui a arrosé de pluie battante et de grêles, notre coin de Picardie....

Lisez ces dictons :

Pluie le jour de sainte Opportune ( 22  avril ) , ni cerises ni prunes.

Et pour demain :

Quand il pleut le jour de saint Georges( 23 avril ), sur cent cerises on en a quatorze.

Et pour mercredi :

À la saint Marc s'il tombe de l'eau, il n'y aura pas de fruits à couteau.
À la saint Marc s'il tombe de l'eau, il n'y aura pas de fruits à noyaux.
S'il pleut à la saint Marc, point de panier ni de sac.
S'il pleut le jour de la saint Marc, point de pommes.

 

 

Au fait que nous annonce la météo mercredi ???

Noyon
mercredi
Averses
Averses
17
°C | °F
Précipitations : 40%
Humidité : 68%
Vent : 21 km/h
Température
Précipitations
Vent
 

Pfff !!! C'est désolant ....

 

Cela ne vous rappelle t-il pas une certaine Perrette  et son pot au lait immortalisée par Jean de la Fontaine, un picard comme nous.

 

 

 

 

 

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
que j'aime voir mon verger comme cela aussi <br /> merci pour cette visite si agréable
Répondre
S
J'adore les vergers, les arbres en fleurs sont magnifiques et tous ces bons fruits, un vrai régal.<br /> Bisous
Répondre
L
Je suis amoureuse des vergers tels que celui-ci. J'espère vraiment pouvoir en planter un, un jour.<br /> Aude.
Répondre
M
Le bonheur c'est de pouvoir manger des fruits non traités , les pommiers de culture sont traités plus de 30 fois et conservés avec un gaz qui empêche que le fruit se détériore trop vite...
M
Les dictons annoncent des mauvais présages pour les jours qui viennent .<br /> De toute façon s'il pleut demain et qu'au lieu de 100 cerises on en a quatorze , ce sera déjà bien car tous les ans les oiseaux mangent les cerises avant nous et on n'en aucune , alors 14 c'est bien <br /> J'espère que l'orage de grêles n'a pas fait trop de dégâts .<br /> Bises<br /> Bises
Répondre
M
Il a surtout fait tomber les fleurs de cerisiers et il fait toujours aussi chaud .<br /> Bises<br /> MC
U
Ta Copine a un Verger superbe, de quoi faire de bonnes compotes. Qu'el beau temps pour le jardin j'i retourne . Bonne fin d’après midi .
Répondre