Focus sur un Aruncus de poche,

Publié le 18 Juin 2018

Vous connaissez toutes ( tous)  les grandes barbe-de-bouc qui servent à faire de jolis bouquets légers mais aujourd'hui, je vous présente le mignon Aruncus aethusifolius.

Je crois que c'est celui que je préfère pour sa petite taille , son fleurissement assez long et sa belle couleur bronze en automne.

C'est une rustique adaptée aux climats froids, idéale pour les rocailles ou bordures. 

Focus sur un Aruncus  de poche,

L'essayer c'est l'adopter !

La possédez-vous dans votre jardin ?

Quelles sont vos impressions ?

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

maryse h 19/06/2018 11:05

J'en ai une également , placée au Nord devant un mur .Magnifique ! Je l'adore ! Je pense en remettre pour un effet de masse.

Istariel 18/06/2018 14:09

Coucou Marie-Claude !

C'est rigolo, je présentais justement le mien hier soir sur mon blog! :) Ton plant est très très joli ! Le mien n'est encore qu'un bébé donc il est moins élancé que le tien...qui est juste sublime ! Bises !

berthille 18/06/2018 12:23

Je la cultive depuis de longues années déjà et comme toi, je l'aime beaucoup. Je m'en suis servi pour faire le tour de mon mini mini bassin. C'était vraiment chouette car cela faisait une petite haie toute basse et toute mignonnette. Mais les deux chattes, en allant toujours boire aux mêmes endroits ont fini par me faire deux grosses trouées que je n'arrive pas à combler de nouveau :-(

Marie-Claude 18/06/2018 13:09

Ah ! Ces vilaines coquines !!!