Pour les amateurs de couleurs vives !

Publié le 27 Juin 2018

Ce jour, je vous présente l'Achillea hybride  'terracotta ', l'une de mes achillées préférées pour sa longue floraison, sa tenue  bien droite  , son feuillage gris et sa diversité de teintes :

A l'ouverture des boutons , la couleur est franchement orangée

Pour les amateurs de couleurs vives !

Au fil des jours, la teinte pâlit et les fleurs prennent une teinte plus douce.

Pour les amateurs de couleurs vives !

Avant fanaison, la couleur devient franchement jaune.

 

Pour les amateurs de couleurs vives !

Le pied d'Achillea  'trerracotta 'se présente toute la saison avec ce camaÏeu de teintes et j'adore !

Pour les amateurs de couleurs vives !

Certes plusieurs d'entre vous, vont me dire pas de jaune ou d'orange au jardin mais personnellement, j'aime toutes les couleurs, elles ont droit de cité au P'tit coin de nature. ;-))

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je n'aime pas les achillées blanches; je trouve qu'elles font "mauvaise herbe". Par contre, celle-ci est très jolie. Je pense que c'est elle que j'ai au jardin. <br /> Bon dimanche.
Répondre
M
Tout à fait d'accord, Philippe, j'aime aussi beaucoup celle qui a une couleur framboise.
S
Je l'ai aussi et je l'aime beaucoup, ces couleurs vives s'accordent bien avec le temps ensoleillé que nous avons en ce moment.<br /> Bisous et bon week-end
Répondre
M
Oui, l'été, c'est la période des teintes vives, elles vont avec le soleil et la chaleur.
P
j'aime beaucoup les achilleas mais je suis déçue par leur tenue...chez moi elles s'écroulent,pensez vous que je devrais les tailler comme je le fais pour le asters???
Répondre
M
A certains endroits , elles font cela aussi, après réflexion, ce sont des endroits où la terre est trop riche.<br /> Conclusion terrain sec et soleil obligatoires.<br /> Ce pied est en plein soleil planté à côté d'un buis qui pompe toute l'eau et il est très beau.
A
Bonjour, vous qui aimez les sondages , peut être pourriez vous poser la questions des plantes qui résistent à la chaleur , bien sûr les plantes méditerranéennes sont hors jeu !<br /> chez moi ( région île de France ) j'ai remarqué que les oeillets , les gauras , les zinnias , les chèvrefeuilles , l'hellebore de corse , certains G.vivaces ' Rozanne ( mais arrosé quand même un peu<br /> Amicalement Anne
Répondre
M
C'est une bonne idée, je vais penser à le faire.
L
Je l'adore, je l'ai au jardin, et j'aime sa couleur chaude mais pas agressive :)<br /> Bises<br /> Lydie
Répondre
C
Bonjour , <br /> j'ai également cette Achillée au jardin et je l'adore !!<br /> je défend tout comme vous ces couleurs qui nous donnent la peche , la joie ...<br /> Bonne soirée .
Répondre
M
Ce sont les couleurs de l'été pour moi, tonique et gai !<br /> Bonne journée
C
Je ne connaissais pas celle-ci. J'en ai des blanches (qui viennent toutes seules, normal !), des crèmes, des roses et des bordeaux qui virent au fuchsia...
Répondre