Rosiers résistants,

Publié le 17 Juin 2018

Ce jour, je fais le point des rosiers les plus résistants aux intempéries que nous avons subies.

Ce ne sont pas les plus lourdes roses , ce sont  souvent des rosiers à fleurs simples, ce qui est normal, l'eau glisse sur leurs pétales alors que dans les grosses roses doubles, l'eau est emprisonnée et fait pourrir la fleur.

Rosiers résistants,

Rosier Mozart, un rosier sans soucis qui est superbe depuis que nous avons coupé des grosses branches du prunier qui l'ombrageaient.

Rosiers résistants,

Rosier 'Clothilde Soupert' une création du 19ème siècle, un petit polyantha pour bordure, très florifère.

Rosiers résistants,
Rosiers résistants,

Un grimpant créé par André Eve : 'Carla Fineschi', un résiste à tout, il a reçu la grosse branche de l'arbre du voisin, cassé sur notre grillage, a plié mais pas rompu,  reçu les pluies torrentielles sans broncher, il est toujours aussi beau.

Il fleurit toute la saison !

Que demander de plus ?....

Rosiers résistants,

Mon armée de Bonica a très bien résisté aussi  de belles fleurs pour bouquets.

Rosiers résistants,
Rosiers résistants,

'Palissade rose', une floraison unique mais splendide, un rosier généreux et facile.

Rosiers résistants,

Enfin, celui-ci , c'est l'exception qui confirme la règle, une grosse rose double qui ne pourrit pas sous la pluie ( ou très peu ), l'exceptionnel 'Léonard de Vinci.

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
C'est exactement les réflexion que l'on se fait en ce moment MC, quels sont nos rosiers qui restent beau malgré toute cette pluie ! De mon côté, j'ai noté 'Ronbin Hoods' et 'American pillar' dans le même esprit que 'Mozart', 'Aspirine rose' et finalement, assez peu ! Je note les tiens bien précieusement.
Répondre
M
Bjr, excellente idée à retenir pour les prochains achats, comme vous j'ai Léonard de Vinci, et il me ravit, installé depuis 2 ans, bonne croissance, beaucoup de fleurs et une bonne resistance à la pluie, que du bonheur. Bonne journée
Répondre
M
Son seul défaut est de n'être pas parfumé !....<br /> Bonne soirée
C
Merci pour tous ces bons tuyaux...
Répondre
S
C'est intéressant, ça !<br /> Dans mon Clos, c'est Coeurs de Vendée, de Delbard, qui résiste le mieux, ses fleurs doubles sont insensibles à la pluie. Il y a aussi Iceberg, American Pillar et Belle des Fagnes.<br /> Bisous et bon dimanche
Répondre
M
Je ne connais pas Coeur de Vendée mais j'ai une amie qui a Vendée impériale, je pense que ce sont des roses différentes.<br /> Bisous
G
Je ne connais que le Bonica - et chez moi, il boude! Il finira l'année en pot pour qu'il se refasse une santé... Cette avalanche de fleurs me fait rêver!<br /> Bon dimanche.
Répondre
A
Merci pour cette liste, je note tout ! Bon dimanche
Répondre