Des naissances au P'tit coin de Nature,

Publié le 3 Juillet 2018

Depuis bien plus de trois semaines deux de nos petites poules de race Pékin, couvaient  et je pensais que les oeufs étaient clairs mais hier matin, oh ! Surprise ;-))

Poule noire avait trois poussins et poule grise deux, toutes deux bien aises, les belles.

Il faut dire que depuis le temps qu'elles voulaient couver, elles les désiraient ces poussins.

Nous réfléchissions avec Jo  au bon moment de les transporter dans la nursery, attendre le soir serait mieux, il faisait trop chaud vers midi.

Quand, Joël m'a appelé pour me montrer que toute la petite famille gambadait joyeusement  dans l'herbe.

Alors vite, nous avons installé l'enclos grillagé et cherché à attraper les petiots.

Seulement, une fois  placés dans l'enclos, ils ressortaient aussi vite par les trous du grillage !

Alors, nous avons réfléchi à la bonne stratégie qui consistait à mettre d'abord les poules dans l'enclos et aussi vite les poussins y sont rentrés par les trous !!!

Des naissances au P'tit coin de Nature,
Des naissances au P'tit coin de Nature,

D'emblée, les deux poules se sont placées côte à côte pour protéger les poussins et je pense  essayer de récupérer plus de poussins, l'une que l'autre...

Des naissances au P'tit coin de Nature,
Des naissances au P'tit coin de Nature,

Amour et tendresse ...

Les petits mangent des brisures de céréales dès leur naissance et boivent de l'eau dans un bac bien plat afin d'éviter les noyades.

Le soir, nous les avons transféré dans la nursery, afin d'éviter toute attaque de prédateur...

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
chez mes parents, tous les ans, il y avait la naissance des poussins que l'on guettait tous les jours, un charmant rappel de ma jeunesse. trop mignon mais malheureusement çà grandit vite !
Répondre
E
C'est trop adorable… J'adore :-)
Répondre
R
J'imagine trop bien votre joie de voir enfin ces poussins..on se met à l'abri...gros bisous vous deux
Répondre
C
Félicitations aux jeunes mamans ! Et a leurs tuteurs !!!<br /> Ah l'intelligence de la poule....<br /> Belle journée
Répondre
V
Ils sont magnifiques ! Je compte acheter des oeufs fécondés en rentrant de vacances pour vivre cette magnifique expérience moi aussi. J'ai deux pékins et deux sabelpoots adorables. Votre pékin argentée est superbe. Elle n'a pas de crête, elle est toute jeune ? Belle journée. Véronique (Sol 140)
Répondre
U
J'aimerais étre a votre place. C'est trot mignon. belle journée
Répondre
S
Oh ! J'adore ! Ils sont adorables, ces mini boules de plumes.<br /> Et les deux poulettes sont de bonnes mères qui s'entraident.<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
G
Voilà toute la joie d'avoir un poulailler. Ces petits sont mignons et bien attendrissants!<br /> Profitez-en bien, ils grandissent vite!
Répondre