Rêverie au jardin,

Publié le 25 Août 2018

Assise sur le banc dans l'alcôve verte, au soleil doux de cette fin d'après-midi, je me prends à rêvasser à quelques nouvelles modifications au jardin, au bassin toujours pas terminé, au vieux cerisier qui se meurt doucement et qu'il faudra abattre, à la modification de son massif, au petit chemin dont je vous ai parlé.

J'hésite encore entre le semis de gazon spécial sécheresse ou l'implantation de vivaces rase-mottes  style thym rampant... ( bonne idée de Geneviève )

Rêverie au jardin,
Rêverie au jardin,

Les poulettes viennent pour quêter quelque nourriture. j'ai pris l'habitude de leur donner des restes de coquillettes et de riz, c'est leur gourmandise .

Roméo le coq  pinceur de mollets s'approche de moi, gratte le sol de colère, le jardin est son domaine, je n'ai rien à y faire...

Puis voyant, ses efforts inutiles, il part plus loin, chercher querelle ailleurs.

En vieillissant, c'est devenu une vraie peste mais je n'arrive pas à m'en débarrasser, c'est notre premier coq...J'éprouve une sorte de tendresse pour lui, le coq dépossédé de poules.

Rêverie au jardin,

J'adore cette période de l'année où les ombres s'allongent , la chaleur du soleil devient douceur et bien-être, l'automne approche ...

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Istariel 02/09/2018 09:17

Ton jardin est une ode à la rêverie et à la tranquillité. J'adore l'esprit du premier cliché ! Ici, j'ai décidé d'installer davantage de sauges et de plantes de terrain sec, en prévisions des étés futurs qui, je pense, seront de plus en plus chauds.
J'étais persuadée d'être inscrite à ta newsletter...mais en fait non, je te suivais juste depuis mon Reader...que je ne consulte pas régulièrement du tout donc j'ai loupé bcp bcp d'articles !!!! De quoi m'occuper lorsque le temps sera à nouveau chagrin :) Bises !

le jardin du chat vert 26/08/2018 11:17

J'aime beaucoup ton article...il en émane une sorte de nostalgie poétique qui va si bien à l'été qui s'en va tout tout doucement.
Rêver est aussi une activité jardinière importante :)
Bisous et bon dimanche

nanie 26/08/2018 06:49

j'aime aussi ces moments là !! au jardin
je rêve aussi pour faire mieux dans notre jardin !! ce n'est pas les envies qui manquent
mais, il faut faire des choix ?? et cela n'est pas facile je l'avoue !! mais bon avec déjà mes vivaces
je vais pouvoir diviser au printemps !!!

Emmanuelle 25/08/2018 20:16

Bonjour Marie Claude .Sur votre banc dans cet endroit superbe il doit faire bon de rêver et imaginer les changements futurs .Je crois que nous sommes nombreuses avec des nouveaux projets surtout après cet été caniculaire oh je vous fais confiance le résultat seras beau .
Il est tout beau ce coq et peut être comme nous il à des douleurs .....il coule des jours heureux dans votre jardin même si il est grognon ....
Beau weekend Marie Claude .Il pleut en cet instant après une journée fraiche mais belle pour être au jardin .

Sylvaine 25/08/2018 13:05

Dans tous les contes de fées, il y a une méchante et un méchant et là, c'est le vieux Roméo qui endosse le rôle ! J'adore ce coin bien vert , elle me fait rêver quand par la fenêtre, je vois mon allée couleur foin séché.
Bisous

Marie-Claude 26/08/2018 00:49

Console-toi, Sylvaine avec la fin de l'été et la fraîcheur revenue, ta pelouse va reverdir.
Bisous

louli 25/08/2018 12:03

Comme toi, je commence à envisager quelques modifications au jardin maintenant qu'il a repris un peu de couleurs, il a tellement souffert cet été...Ta première vue est magnifique, elle me fait rêver aussi ! Bises et bon week-end

Marie-Claude 26/08/2018 00:47

Il y a des choses à revoir dans tous nos jardins suite à la canicule et peut-être à celles à venir ....
Bises

Judith 25/08/2018 09:55

Quelles jolies scènes paisibles! Alors les coqs deviennent pénibles avec l'âge? Ca me fait peur pour le nôtre qui à 18 mois est encore tout doux. Pourquoi le tien a-t-il été dépossédé des poules? J'arrête avec mes questions et je termine sur un mot d'encouragement pour les travaux à venir. Bises

Marie-Claude 26/08/2018 00:46

Nous avons un coq plus jeune et plus fort qui chasse Roméo et récupère toutes les poulettes.
Cependant Roméo a toujours eu du caractère, c'est sa nature d'être vindicatif et de plus maintenant il est frustré, le pauvre....
Bises

Gine 25/08/2018 09:36

Un Roméo vieillissant... ça ne peut qu'aigrir le caractère! Et il serait dépossédé de ses poules? L'en tenez-vous séparé?
Malgré ses humeurs belliqueuses, il n'arrive pas à te priver de la douceur du jardin... et heureusement!
Bonne fin de semaine!

Marie-Claude 26/08/2018 00:43

Ce n'est pas nous qui le séparons de ses poules mais un coq plus jeune qui s'est accaparé de toutes les filles !!!

Une Rose m'a dit 25/08/2018 09:04

Grand changement chez nous aussi. Supprimais beaucoup de veilles vivaces est quelques petits arbres couper. Ton jardin est beau. J'aime ce vieux Coq, il est beau . Belle journée.