Mes craquages à la bourse de Rivery,

Publié le 5 Octobre 2018

J'ai dû me raisonner tant il y avait de plantes intéressantes, rapport qualité prix !!!

Bon, Joël a quand même dit que j'avais dépensé autant que sur une fête des plantes...hi, hi ...

Je vous montre mes achats :

 

Mes craquages à la bourse de Rivery,
Mes craquages à la bourse de Rivery,

Cette plante se nomme Reineckea carnea :

On l'appelle aussi muguet de Chine, c'est une plante couvre-sol à longues et étroites feuilles persistantes qui fleurit en septembre-octobre, ses fleurs sont très agréablement parfumées.

Cette plante se place près en bordure de massifs,  afin de profiter de ses fleurs assez basses.

Comme vous le voyez sur la photo, elle va fleurir.

Mes craquages à la bourse de Rivery,

Un très bel Iris Pallida Variegata à floraison bleu ciel, appelé aussi Iris de Florence.

Mes craquages à la bourse de Rivery,

Un deuxième iris plus jeune, , Iris foetidissima variegata ou Iris gigot, très intéressant pour son feuillage persistant éclairant l'ombre et ses fruits aux graines oranges.

Mes craquages à la bourse de Rivery,

Un Penstemon à fleur rouge, bien résistante, la variété 'Garnet' à planter en sol riche et bien drainé, au soleil !

Mes craquages à la bourse de Rivery,
Mes craquages à la bourse de Rivery,

Une vigoureuse Heuchera de la variété Delta Dawn  payée 5€ pour un pied double de la taille habituelle.

Mes craquages à la bourse de Rivery,

Ce pied a un peu souffert mais je dois dire que c'est  de ma faute, j'ai oublié de l'arroser....

C'est une plante très intéressante comme couvre-sol d'ombre, nommée Vancouveria, cousine américaine des Epimedium, plante de sous-bois par excellenc.

Ici, c'est la variété hexandra  à floraison blanche bien au-dessus du feuillage

Mes craquages à la bourse de Rivery,
Mes craquages à la bourse de Rivery,
Mes craquages à la bourse de Rivery,

Enfin la petite dernière,  Cryptotaenia japonica atropurpurea, une vivace comestible et rustique, très belle,  appelé communément persil japonais à placer à mi-ombre.

C'est mon gros coup de coeur !

Et vous ?

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
de belles plantes qui sont agréables et leur feuillages j'aime beaucoup
Répondre
L
Tu as réalisé de bien jolis achats. Ce pied d'heuchère est effectivement très intéressant à ce prix-là, tu ne pouvais pas trouver meilleur rapport qualité-prix ! Je ne connaissais pas du tout ce persil japonais mais je le trouve très beau avec la couleur sombre de son feuillage. Bon week-end !
Répondre
A
bien sympa ce "persil japonais" a bientot bisous
Répondre
I
Bonjour Marie-Claude,<br /> <br /> En effet, tu n'as pas craqué à moitié !!<br /> <br /> Jaime beaucoup ton muguet de Chine, que je ne connaissais pas.<br /> <br /> Tu ne seras paz déçue par le Pennstemon garnet , qui va vite s'étoffer, tu verras !<br /> Bises
Répondre