Un petit matin glacé,

Publié le 21 Novembre 2018

Un petit matin glacé,

Le P'tit Coin de Nature était bien gelé ce matin, un froid de canard a accueilli les poulettes a la sortie du poulailler.

C'était amusant de les voir courir dans l'herbe comme des danseuses étoiles ...

Un petit matin glacé,
Un petit matin glacé,

Elles se sont pressées de se restaurer avec les grains, le pain et les coquillettes.

Il faut bien manger quand il fait froid !!!

J'ai fait un petit tour de jardin bien emmitouflée dans mon manteau pour vous poster de belles photos de givre.

Un petit matin glacé,
Un petit matin glacé,

Le rosier  Robin Hood toujours fleuri baisse la tête sous l'effet du gel

Un petit matin glacé,

Quelques Hydrangeas restent intéressants même fanés :

Un petit matin glacé,
Un petit matin glacé,
Un petit matin glacé,

Les Sedum comme poudrés de sucre glace  ont retrouvé une nouvelle jeunesse.

Un petit matin glacé,

L'Aster Ezo Murasaki ourlé de givre est à croquer !

S'il y a un Aster à mettre dans son jardin, c'est bien lui.

Un petit matin glacé,
Un petit matin glacé,

Même des restes de fleurs fanées  sont esthétiques  ce matin.

Un petit matin glacé,

Très joli aussi, le buisson de lierre arbustif :

Un petit matin glacé,
Un petit matin glacé,

Finalement, j'aime le jardin en saison d'hiver, son dépouillement me sied visuellement et me repose.

Enfin, j'ai encore les bulbes à planter, je suis en retard comme tous les ans....

Un petit matin glacé,

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Le givre embellit tout et j'aime beaucoup ton aster Ezo Murasaki et le lierre couverts de givre .<br /> Je vais tenter de trouver cet aster il fleurit tardivement et il est superbe .<br /> Nous avons eu 0° mardi matin , pas encore de givre pour faire de belles photos .<br /> Bises
Répondre
G
C'est joli ce saupoudrage! Je n'ai pas encore eu de givre, mais bien de la neige! Ca me fait rire tes poulettes qui ont froid aux pattes... Ca me rappelle les chatons tardifs qui découvraient le neige pour la première fois : ils passaient ensuite des heures à se lécher leurs coussinets rose vif! <br /> Bonne soirée.
Répondre
E
C'est vrai que c'est beau ce givre. Cela met en valeur le moindre végétal un peu graphique.<br /> Et tes poulettes, elles ont sorti leurs moon boots ;-)
Répondre
M
Elles ont des plumes à leurs pattes pour les protéger...;-))<br /> Bises
S
Tout est poudré de sucre glace, c'est beau !<br /> L'Aster Ezo est le dernier à fleurir dans mon Clos, c'est vraiment un champion !<br /> J'adore tes poulettes.<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
I
Merci pour cette belle ballade (au chaud) !
Répondre
N
Quand la gelée est là !! tout se transforme pour nous faire faire de si belles photos
Répondre
C
Très bel article, très intéressant et bien écrit. Je reviendrai me poser chez vous. A bientôt.
Répondre
C
C'est aussi un aspect de la météo que j'aime : la nature se pare de diamants et d'étincelles...
Répondre