Je suis en retard !!!

Publié le 8 Décembre 2018

Oui, en retard, très en retard comme le lapin pressé de l'histoire d'Alice aux merveilles.... Vous ne vous en souvenez plus, je vous montre l'extrait vidéo.

Absurde mais tellement amusant ( ce livre était l'un de mes livres d'enfance qui m'a le plus marqué ...)

En retard mais pour quoi faire ...

Pour planter mes bulbes !!!

Avec ma fichue arthrose au genou, je n'ai pas pu planter à temps mes tulipes et narcisses.

Joël vient seulement d'enfouir les barquettes qui contenaient ces bulbes en attente.

Je suis en retard !!!

Je les plante toujours par barquettes pour un effet de masse et une plus grande rapidité de plantation.

J'utilise un mélange terreau et sable de rivière.

Et, il reste les aulx et les fritillaires, toujours en attente car la terre actuellement est gorgée d'eau et les ferait pourrir.

Je suis en retard !!!

Ils sont bien au chaud dans leur petit pot individuel, ils peuvent commencer à développer leurs racines.

Je suis en retard !!!
Je suis en retard !!!

Les fritillaires sont en groupes

Je suis en retard !!!
Je suis en retard !!!

Dès que le temps s'améliorera , je les planterais en plaçant un drainage sous le contenu des pots.

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une année j'étais très en retard et j'ai planté des tulipes courant janvier et j'ai eu comme résultat des tulipes au ras des pâquerettes .<br /> Tu as une bonne méthode pour la plantation de tes bulbes et tu récupères de la place après leur floraison .<br /> Bises
Répondre
N
il n'est jamais trop tard pour bien faire<br /> le lapin d'Alice j'aime beaucoup<br /> merci pour ce moment si agréable
Répondre
M
J'admire quand même ta belle organisation M C même si tu es retard. Au final j'aurai préféré être en retard pour les bulbes, parce que justement c'est bien là où le bas blesse le risque de pourrissement. Bonne soirée.
Répondre
S
J'ai aussi de l'arthrose aux genoux mais elle m'a laissée tranquille jusqu'à ces derniers jours alors j'ai pu tout planter !<br /> Tes bulbes vont attendre patiemment que la terre sèche un peu.<br /> Bisous et bon week-end
Répondre
P
Désolé de lire que ta santé te pause des problèmes :( En tout cas bravo pour l'idée des bulbes en barquettes ! Je n'y avais pas pensé, et quel gain de temps cela doit être ! Je verrai l'an prochain si mes plantations ne sont pas assez denses ou bien si j'ai de mauvaises surprises. Merci pour l'idée ;)<br /> Bises et bon repos !
Répondre
J
Mince pour ton genou. J'ai le même problème avec un de mes genoux et c'est bien handicapant par moment. Je pense que tes bulbes fleuriront un peu plus tard que d'habitude mais le sfleurs seront toujours aussi belle. J'aime beaucoup ta méthode de plantation pour les tulipes mais j'aimerais bien savoir si tu re-utilises les mêmes bulbes d'une année à une autre ou est-ce que tu achètes de nouvelles bulbes chaque année. Bon courage et dorlote bien tes genoux. Bisous
Répondre
M
Je renouvelle beaucoup de bulbes de tulipes pour les narcisses, non.<br /> Cependant comme les tulipes sont maintenant systématiquement mangées le long du parcours des mulots, j'ai remplacé cette année par des narcisses et j'ajouterais les aulx au même endroit.<br /> Les mulots détestent leur odeur !<br /> Bisous
G
Il fait encore doux et tu as le temps... Inutile de faire souffrir nos genoux! Moi, je m'y suis prise si tôt, que les crocus pointent déjà le bout de leur nez : j'espère qu'ils tiendront le coup jusqu'au printemps!<br /> Bon dimanche, soigne bien tes genoux!
Répondre
M
Mon rhumatologue m'a déjà fait trois infiltrations et ce n'est pas encore ça...Certes je souffre moins mais la marche dynamique, je ne peux pas encore...<br /> Hier nous avons eu une belle tempête et je le ressens lorsqu'elle arrive...<br /> Bon dimanche à toi aussi !
F
Coucou Marie Claude jamais trop tard pour bien faire !! elle fleuriront peux être plus tard tu en profiteras plus longtemps moi j ' étais tôt cette année et pour cause tu parles d ' arthrose au genou eh bien je viens d ' être opérée le 21 novembre ( prothèse complète ) et normalement l 'autre genou hiver prochain après je vais courir comme un lapin !!!!!!! bonne journée ici très pluvieux et venteux bisous
Répondre
M
Tu n'as pas trop souffert ?<br /> Un jour je devrais y passer, je pense...<br /> Bisous