Réponse pour mon image mystère,

Publié le 16 Décembre 2018

Je vous avais présenté une photo mystère dans mon dernier post :

Réponse pour mon image mystère,

La voici !

Comme personne n'a trouvé la réponse, je vous la donne c'est le reste de la fleur après fanaison des pétales de l'anémone pulsatile ( Pulsatilla vulgaris )

Réponse pour mon image mystère,

Plante que j'arrive à garder depuis que je l'ai placée dans la rocaille en terrain drainé.

Bon troisième dimanche de l'avent, attention, c'est la dernière ligne droite pour acheter les cadeaux de Noël et les emballer, je ne suis pas très en avance ( comme d'habitude !!!! )

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

nanie 17/12/2018 07:48

je n'aurai jamais trouvé merci pour ce doux moment
sur mon blog ce lundi tu trouveras mon mois de mai dans mon jardin
passe une agréable semaine
merci pour ces bons moments dans ton jardin

Carole Tahar 16/12/2018 11:26

Bonjour Marie-Claude! Pour une fois, mes connaissances certes limitées en photos-devinettes me disaient...fais gaffe Carole, il y a un piège, il y a un loup quelque part dans celle-ci de devinette, elle semble évidente, cette lunaria est bien connue! Du coup, je me suis abstenue, les réponses allaient bien dans le sens Monnaie du Pape. Et là, je suis ravie de découvrir cette "tricheuse, copieuse" de Pulsatilla absolument ravissante!
Merci et bon dimanche!
Carole.

Pantoufle 16/12/2018 11:26

Ha zut je n'ai pas trouvé, mais pour ma défense je cherche à avoir des graines de cette plante depuis longtemps, en vain... donc je pouvais pas savoir :)
La première fois que j'ai vu cette plante c'était en montagne pendant une randonnée, et j'étais totalement tombée sous son charme. Avec ses petits poils partout, on l'appel aussi Anémone Souris, et ça, ça avait fini de me faire craquer :)
Bon dimanche !

jocelyne 16/12/2018 09:53

Bonjour, je reviens sur une ancienne page où vous parliez de vos bulbes d'aulx etc.. plantés dans des barquettes je trouve l'idée géniale mais je me pose la question (idiote???) faut-il retirer complètement le fond ce celles-ci ou du moins le percer ??? merci de m'éclairer. bonne journée et bonnes préparation de Noël cordialement

Marie-Claude 16/12/2018 11:35

Les aulx ne sont pas plantés en barquettes mais en pots et j'attends qu'ils aient suffisamment raciné pour les enlever du pot et les planter en terre drainée !
Pour les tulipes et narcisses, je les plante en barquettes de récupération qui sont grillagées ( de plastique) au fond donc je laisse ainsi les racines passent au travers.