Sapin de Noël économique,

Publié le 6 Décembre 2018

Je vous présente le sapin de Noël que ma fille et son conjoint ont concocté pour Noël !

Sapin de Noël économique,

Un sapin économique réalisé avec des branches coupées de leur jardin et de la déco que j'avais généreusement donné...Hiiiii

Ecologique aussi puisqu' aucun sapin vert n'a perdu la vie ! ;-))

Argument supplémentaire, il tient peu de place dans leur petite salle à manger...

Dans la famille, on est conservateur :

L'étoile et le petit coeur  ont été réalisés par Sarah quand elle était dans ma classe en grande section de maternelle  avec de la pâte à sel...

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Il y a longtemps que je n'étais pas passée par ici... je me suis presque cru chez moi!!! en effet l'an passé , un modèle presque identique de sapin, construit dans le même esprit, orné mon mur.<br /> Cette année....? je suis très en retard, moi aussi.<br /> Au fait, merci pour cette bonne idée de planter en barquettes!!!<br /> Bonne semaine
Répondre
N
c'est bien joli je suis pour ces sapins "fait maison" bonne soirée ma belle et merci pour ce partage
Répondre
L
C'est une très bonne idée et je le trouve particulièrement harmonieux :)<br /> Bisous
Répondre
E
J'adore ! Voilà une très bonne idée à retenir pour remplacer ce fichu sapin…<br /> Je vais la soumettre à mes 3 hommes !<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
E
Oui j'en ai marre de ce sapin a qui on coupe la terre chaque année… En plus il prend une place folle… Et en acheter un petit à planter au jardin n'est pas une option envisageable chez nous : nous avons déjà 3 sapins de Noël plantés par les précédents proprio qui doivent atteindre plus de 20 mètres et sous lesquels nous ne pouvons pratiquement rien planter ! Alors oui, si on pouvait envisager une autre option, ça me conviendrait assez bien ;-)<br /> D'autant plus que je trouve celui de ta fille super poétique :-)<br /> Bisous MC
C
Estelle, tu as la haine envers les petits sapins verts ? ;-)
V
effet bluffant, j'aime beaucoup. Bises
Répondre
S
Les sapins de Noël sont cultivés pour devenir sapin de Noël, ce ne sont pas des arbres que l'on coupe dans les forêts.<br /> C'est un sapin original et amusant :)<br /> Bisous
Répondre
A
Génial ! J'ai en tête un sapin du même genre... il ne reste plus qu'à le réaliser. Je trouve aussi que c'est dommage de couper un sapin pour le laisser sécher dans le salon. D'autant plus que la production de sapins de Noël est source de pollution et occupe des terres qui pourraient être consacrées à la production de nourriture
Répondre
M
Très réussi, il rend vraiment bien tout illuminé. Félicitations.
Répondre
R
Quelle bonne et belle idée, bravo à tous deux..bonne soirée, bises
Répondre
J
C'est indiscutable,pour ma part depuis plusieurs années je coupe où ça ne se voit pas des branches de grands abies nordmaniana, je les fixe sur une planche de 2 mètres un peu appuyée sur le mur et j'ai un magnifique arbre de noël évidemment tout le monde n'a pas des arbres comme ça dans son jardin! bonne fin d'année
Répondre
I
Très joli dans sa simplicité. Bravo !
Répondre
J
Les sapins que l'on coupe ne sont que comme une autre culture rien n'est abîmé, derrière le terrain est replanté
Répondre
M
D'accord ! mais reconnais que c'est économique ... :-))
C
Tout à fait à mon goût... le nôtre attend d'être "fabriqué", car cela fait des années que nous n'en achetons plus, mais en créons un nous-mêmes...
Répondre