Mon Rhipsalis refleurit, c'est bon signe !

Publié le 16 Janvier 2019

L'hiver devrait bientôt céder la place au printemps car mon Rhipsalis cassutha refleurit !

Quand je dis bientôt , il faudrait plutôt dire que les jours rallongeant, les cactées ont tendance à fleurir...

Mais cela me plaisir de penser que l'on se rapproche du printemps.

Voici cette plante :

Mon Rhipsalis  refleurit, c'est bon signe !
Mon Rhipsalis  refleurit, c'est bon signe !

Connaissiez-vous cette plante ?

C'est une succulente épiphyte subtropicale , donc gélive, originaire des forêts vierges d'Amérique du Sud.

La mienne produit des petites fleurs blanches, certaines sont rouges ou oranges.

D'après une étude de la NASA, c'est l'une des plantes qui purifie le mieux l'air des appartements. 

Avec ses poils, on dit des soies,  elle a un air de cactus mais grand avantage, elle ne pique pas !!!

Je l'ai obtenu lors d'un troc plantes, un petit bout de rien qui placé dans la véranda est devenue bien grande en trois années.

Pour la multiplier, c'est facile casser un petit bout de branche, désinfecter, laisser sécher une journée puis planter dans un mélange terre de bruyère-terreau.

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
elle est très belle cette plante<br /> j'aime, merci de me la faire connaître<br /> bonne soirée<br /> j'ai beaucoup de retard dans mes lectures<br /> j'en suis désolée !!
Répondre
S
Je ne connais pas du tout cette plante. Elle a de jolies fleurs :)<br /> Un de mes Cactus refleurit aussi .<br /> Bisous
Répondre
G
Elle ne me réussit pas... pourtant, je me rappelle l'avoir vue, enfant encore, chez une tante chez qui elle formait une véritable cascade qui me fascinait!<br /> Le printemps me paraît encore si loin...
Répondre