Rétrospective août 2018,

Publié le 1 Février 2019

Passons du froid et de la neige, à la canicule et la sécheresse, en revoyant des images d'août 2018

Photos préférées :

Rétrospective août 2018,
Rétrospective août 2018,
Rétrospective août 2018,
Rétrospective août 2018,

Mosaïques :

Rétrospective août 2018,

Les annuelles de semis trouvent en août toute leur beauté.

Rétrospective août 2018,

Malgré la sécheresse, les roses débutent leur remontée

Associations :

Rétrospective août 2018,

Union de valeur pourpre, Sedum, Astilbe...

Rétrospective août 2018,

Association lumineuse d'Heuchera Tiramisu et Impatiens blanche

Rétrospective août 2018,

Lobelia de couleur pourpre sur fond de fougères.

Rétrospective août 2018,

Le bleu des Ageratums va bien à la douce tonalité beurre frais du Cosmos Xanthos

Rétrospective août 2018,

Tonique, l'association entre le feuillage de Perilla de Nankin pourpre et le feuillage vert veiné de jaune de ce Canna .

Découverte dans le jardin d'un copain : 

Rétrospective août 2018,
Rétrospective août 2018,

La pomme poire issue du Nashi !, arbuste d'origine japonaise!! 

Découverte à faire frémir les amateurs de buis :

Horreur ! Malheur ! Sur l'une de mes portes-fenêtres, la pyrale du buis !!!!

Il va falloir surveiller ce printemps et agir vite !!!

Rétrospective août 2018,

Photo insolite du mois :

Rétrospective août 2018,
Rétrospective août 2018,

Le crâne de ce poulet ne vous fait-il pas penser à celui d'un moine avec son dessus dépouillé...

C'est la mère qui l'a ainsi blessé d'un coup de patte griffue dans les premiers jours de sa vie, finalement , le poulet a survécu mais il lui restera toujours la trace d'une mère pas très douce ..wink

Le petit fils de ma copine ( 4 ans ) l'a surnommé Jean -Claude comme son grand-père , chauve !

En réalité, il s'est, par la suite, révélé que Jean Claude était une fille poule ...laugh

Bouquet du mois :

Rétrospective août 2018,

Ce bouquet naturel de petites fleurs est en réalité la fleur naturelle d'une plante tropicale appelée Hoya, on surnomme sa fleur du joli nom de :

Fleur de porcelaine

Cette plante se plaît dans notre véranda.

Dernières photos souvenirs d'Août 2018 :

Rétrospective août 2018,
Rétrospective août 2018,
Rétrospective août 2018,
Rétrospective août 2018,
Rétrospective août 2018,
Rétrospective août 2018,
Rétrospective août 2018,

Je vous laisse la place si vous êtes toujours volontaires !kiss

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Très beau, j'adore l'association Heuchera Tiramisu et Impatiens blanche, mais aussi toutes les teintes pastel si douces. On en voit pas la sécheresse, tout à l'air très frais et enchanteur :)<br /> Le lobelia violet est très chouette aussi !<br /> Mon mois d'août arrive demain sur le blog de Pantoufle.<br /> Bises Marie-Claude !
Répondre
P
Et j'espère que Jean-Claude la poulette n'aura pas de séquelle, pauvre petite chose °-°
N
j'ai beaucoup de retard en lectures de blog je l'avoue suite à mes deux interventions pour mes yeux<br /> mais petit à petit je lirai tout<br /> en attendant j'aime !! voir ce mois d'août <br /> j'ai à faire aussi Juillet sur mon blg<br /> mais promis dès que je peux je fais et juillet et auût<br /> merci pour ces bons moments sur ton blog
Répondre
S
J'adore ta rétro, ton mois d'Août est bien fleuri malgré la sécheresse.<br /> Les feuilles du canna sont magnifiques et pauvre petite poulette,sa mère a du lui donner un sacré coup de bec !<br /> Bisous et bonne soirée
Répondre