Des achats de bulbes,

Publié le 9 Mars 2019

Cette semaine les prospectus des supermarchés  à bas prix Aldi et Lidl , proposaient des bulbes et des graines à des prix très compétitifs.

Bien sûr, la qualité n'est peut-être pas la même que dans de grandes enseignes de jardineries ( bulbes moins gros ) mais  j'ai déjà testé, l'an dernier, les bégonias qui ont très bien réussi alors , j'ai décidé de tenter quelques autres bulbes.

Des achats de bulbes,
Des achats de bulbes,

Chez Aldi, Ismène, Nérine , Glaieuls nains, j'avoue  ne pas bien connaître ces variétés , je vais essayer...

Avez-vous déjà planté ces variétés  et avec quelle réussite ???

Pour les Croscosmias Lucifer, je connais et j'aime beaucoup , ils donnent du peps dans un massif.

Des achats de bulbes,

J'ai aussi acheté deux paquets de ces minis dahlias au  jaune pimpant , ce qui fera huit pieds pour ma bordure d'été sur la route.

En espérant que les baveux ne les fassent pas trop souffrir, ce genre de bulbes pourrait me faire une bordure fleurie facile et lumineuse.

Je la verrais bien associée à mes Périlla de Nankin pourpre.

Des achats de bulbes,
Des achats de bulbes,
Des achats de bulbes,

Ai repris les bégonias si beaux l'an dernier , car dans mon sous-sol, j' ai peur que les anciens se soient légèrement desséchés... indecision J'ai oublié de les humidifier pendant l'hiver, la vilaine !

Chez Lidl :

Deux variétés que je veux tester aussi...
Deux variétés que je veux tester aussi...

Deux variétés que je veux tester aussi...

Et un paquet de graines de Lobelia bleus que je n'ai pas eu au SOL  et que je vais rapidement semer !!!

 

Des achats de bulbes,

Et vous  achetez-vous ce genre de produits à bas prix ?

Ou préférez-vous mettre le ,prix et avoir des bulbes de qualité supérieure ???wink

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

ANNIE 13/03/2019 20:39

oui moi aussi j'achete chez LIDL pour l'année derniere pour les begonias blanc : une reussite pour les petits dalhia : alors la un veritable echec , aucune tige n'est sortie de terre. Mais cette année j'ai racheté des begonias et un autre paquet mais je ne me souviens plus du nom. donc affaire a suivre a bientot bisous

lulu 11/03/2019 14:38

Ton jardin va être fleuri cet été avec tous ces bulbes. J'ai déjà acheté des bulbes à bas prix et généralement sur les bulbes il n'y a pas de problème. Bonne journée !

Françoise de Marilles 10/03/2019 13:38

Oups, j'ai oublié de signaler que j'ai planté plusieurs milliers de bulbes de ces magasins pour fleurir le printemps. et la plupart sont fidèles au rendez vous pour la 5 ème année... Donc pour moi, avec un sol bien nourri c'est un choix avec un excellent rapport qualité/prix

Françoise de Marilles 10/03/2019 13:35

Bonjour, Les Nérines et les glaieul d'Abyssinie sont chez moi depuis 4 ans. pour l'instant, les Nérines font leur feuillage, C'est en fin d'été que l'une ou l'autre fleur sortiront.. Je ne suis pas mécontente de mes achats, mais mon climat Belge est un peu limite. Pareil pour les Glaieuls d'Abyssinie.. Un parfum EXTRA !! Vraiment fantastique !! l'an dernier, j'ai eu deux branches de fleurs fin octobre, un peu tard.. J'ai constaté que la floraison est chaque année retardée. mais en tout cas, ça le vaut largement. (tout cela est en plein soleil chez moi

Sylvaine 10/03/2019 08:59

J'achète chez Promesse de fleurs, chez Baumaux, et surtout je craque à Saint Jean et Chantilly chez les pépiniéristes hollandais qui ont un superbe choix.
J'ai un Lidl tout à côté de chez moi où je ne vais jamais, je déteste ce genre d'enseigne mais c'est un choix personnel . J'en prends aussi au Bricorama, c'est pas cher et les bulbes sont beaux, je n'ai jamais eu de déboires avec.
Bisous et bon dimanche

LE NY 09/03/2019 16:41

Irene centre bretagne(près de Carhaix) moi aussi je prends des bulbes chez LIDL(tulipes ,narcisses et jacinthes) je suis très satisfaite d'autant plus qu'il y a quand même un choix le jour des arrivages. L'an dernier j'ai pris des lys qui ont tous biens fleuris et ils sont déjà ressortis Les tulipes je les renouvellent tous les ans car dans mon jardin ne reviennent pas bien donc à leur prix cela me convient très bien. Sinon Je suis aussi cliente chez promesses de fleurs car leur choix est vaste et avec leur ristournes occasionnelles on peut se retrouver. Sinon pour les vivaces (CAILLAREC ,LE CLOS D'ARMOISE ET SOUS UN ARBRE PERCHE). Pour les arbustes pépinières LELOUPP et PORT DE CARHAIX. Donc je vais un peu partout ou cela n'est pas trop onéreux. Bonne journée et continuer à nous faire rêver avec votre superbe jardin

Marie-Claude 09/03/2019 19:39

Merci pour ton gentil commentaire.
j'achète aussi au clos d'armoise et sous un arbre perché .
Bonne soirée

Pantoufle 09/03/2019 15:36

Je vais régulièrement m'approvisionner dans ces magasins, les prix sont tellement intéressants, et il y a souvent beaucoup de choix ! J'ai trouvé des ornithogales de Jerusalem très récemment, j'ai hâte de voir leur tête en vrai, ils me semblent superbes :)
J'avais acheté les nérines l'an passé, je n'ai pas eu de fleurs, mais juste les feuilles, c'est normal semble-t-il, floraison la deuxième année. Pour les acidentheras j'en ai aussi, j'en ai remis d'autres, qui ont voulu sortir à la douceur de l'hiver, j'espère qu'ils n'auront pas trop souffert, les 1er installés avaient eu du mal, mais avaient fini par me faire quelques fleurs. Il faut être patient je crois, le temps que ça s'installe.
Je ne connais pas les ismènes, mais j'avais aussi acheté des bégonias l'an dernier, mais je suis plutôt nulle pour leur culture en pot... il en a survécu pour cette année malgré tout, je vais bientôt le replanter.
Assez peut de déceptions, mais tout de même quelques erreurs d'étiquetage à signaler, j'ai justement un article qui va bientôt parlé des petites surprises qui en résultent.
Bon week-end Marie-Claude et bonnes plantations !

Marie-Claude 09/03/2019 19:37

Je n'ai pas su garder les ornithogales ...
Chez nous les ismènes sont gélifs à cultiver en pots !
Bonne soirée

Carole Tahar 09/03/2019 13:45

Bonjour Marie-Claude: Je me laisse tenter, mais chez Norma. Tout à côté de mon village. Souvent de belles affaires proposées venant d 'Allemagne, et la qualité est toujours là! Par contre, le hic, bien qu' allemand 1ère langue dans ma jeunesse...JE TENTE DE DEVINER les conseils et qualités des plantes, mais c 'est un détail. Très bon terreau aussi chez Norma.
Tu as de belles fleuries dans ton "panier" là!
Bises!
Carole

Marie-Claude 09/03/2019 19:23

D'Allemagne, cela ne m'étonne pas que cela soit beau !
Chez Lidl, un vieux spécialiste des rosiers décédé aujourd'hui ( malheureusement ) m'avait dit d'acheter mes clématites chez Lidl car elles venaient d'Allemagne.
Pour 4€ j'avais eu des clématites très résistantes.
Bises

coKo 09/03/2019 09:38

J'achète de temps en temps des bulbes à bas prix, voire même, des plantes ayant déjà souffert un peu que Lidl vend à 1€ les 6. Pour le moment, tout a réussi. C'est juste une question d'arrosage, surtout en début de plantation. C'est aussi une question de terre et la nôtre est favorable aux bulbeuses... elle est relativement calcaire et froide au printemps
Je pense que je vais me laisser tenter par certaines que tu nous montres aujourd'hui..

Marie-Claude 09/03/2019 19:27

Ici, la terre est lourde, peu drainée ce qui ne plaît pas beaucoup aux bulbes en général
Il faut mettre une tonne de terreau et encore... Alors les ismènes et compagnie , je vais les placer en pots !!!!

Gine 09/03/2019 09:13

Je me laisse parfois tenter... mais je le regrette trop souvent! Les bulbes ne sont pas "murs", et fleurissent irrégulièrement, voire pas du tout!
Je crois savoir que pour les nérines et Acidenthéra il faut des terres allégées... mais je n'ai pas beaucoup d'expérience.
En tout cas, tu n'as pas résisté à la tentation et l'été va être coloré si tu arrives à les cultiver, tous ces bulbes. J'adore les mini dahlias et jaune et pourpre, c'est beau!
Bonne journée.

Marie-Claude 09/03/2019 19:29

J'ai toujours beaucoup de mal à résister à la tentation florale ! ;-))
Je suis incorrigible ! Question terre allégée, j'ai tout faux, notre terre ressemble à un paquet de glaise, une belle terre à blé ou à betteraves !
Alors, tout ce petit monde ira en pots sauf les dahlias.
Bonne soirée

angélique 09/03/2019 08:53

bonjour Marie Claude, oui je me laisse tenter par ces belles promotions aussi. Je ne suis en principe pas déçue et si ça ne fonctionne pas je n'aurais pas perdu grand chose! mon rosier le plus florifère et jamais malade vient de chez Lidl. J'aime beaucoup le bégonia blanc. pour les Ismène et Nérine je ne connais pas. Hâte de voir ton jardin bien fleurit à l'été. Bises et bon we

Marilyn 09/03/2019 08:08

J ai acheté des dahlias chez Lidl il y a 3 ans variété le Baron il est magnifique et toujours là année après année !

rando60 09/03/2019 07:56

Coucou MC , j'ai eu des nérines et des hysmènes, très joli, venant d'une fête des plantes...ils ne sont pas revenus, alors , pourquoi pas acheter moins cher...j'ai reçu des graines de catananche de ma copine du Tarn, je peux en partager..bon we, bises a vous deux

Marie-Claude 09/03/2019 19:35

Coucou Rando, les nérines et ismènes sont peut-être gélifs...
Pour la catananche, j'ai déjà tenté sans grand succès , ce n'est pas pour ma terre, il faut un terrain sec calcaire, merci quand même !
Bises