Gare à la tempête !!!

Publié le 10 Mars 2019

Depuis ce matin, souffle sur notre tête, un vent à décorner les boeufs. 

Les pauvres narcisses à peine épanouis depuis deux jours penchent dangereusement  la tête vers le sol au rythme des rafales de vent et risquent à tout moment de briser leur tige fragile.

Gare à la tempête !!!

La tonnelle installée depuis plusieurs années vers le fond du jardin a été complètement décoiffée, je dirais même déshabillée par le vent coquin...

Il va falloir dans les prochains jours rétablir l'ordre de sa coiffure faite de rosiers et de chèvrefeuille.

Les serres bien amarrées par Joel n'ont pour l'instant pas bougé.

La véranda craque de partout, le vent siffle dedans  mais elle tient bon.

Gare à la tempête !!!

Quand aux poules et coqs, ils se précipitent à chaque rafale vers un buisson bas qui les protégera du vent froid mais Hercule le beau coq à la longue queue  a bien du mal avec son plumage !!!laugh

Gare à la tempête !!!
Gare à la tempête !!!

Et chez vous, quelles nouvelles ? Tempête ou pas ?

Des dégâts  ???

 

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Pour nous, douce tempête sans dégât dans le jardin et ce dernier a bien apprécié la pluie qui a suivi, bonne réparation jardinière amicalement.
Répondre
S
Beaucoup de vent aussi, Jean-Marie a voulu jardiner mais a renoncé, tout s'envolait même le gros sac de déchets !<br /> J'espère que tu n'as pas eu trop de dégats dans votre beau jardin.<br /> Bisous
Répondre
C
Bonsoir Marie-Claude, je suis aussi décoiffée que ton coq, mais la tête, moi ...<br /> Il a gentiment venté en Touraine dans la matinée, mais pas si terrible que ça. <br /> J'ai pu jardiner tout me saoûl ....avec bonheur !<br /> Bises
Répondre
C
Bonsoir Marie-Claude!<br /> J 'étais coiffée façon...coq ce matin en allant chercher ma baguette! (le Doubs) Et notre grand bambou assez fier de sa hauteur l 'était beaucoup moins quand il a mis la voilure à l' horizontale à plusieurs reprises! Plier mais ne pas rompre, telle est sa devise! Les pies quant à elles, tentaient quelques figures d' équilibre en plein ciel, pas toujours au top! <br /> Temps bien plus calme ensuite, les giboulées ont pris la suite de ce dimanche perturbé. <br /> Par contre, plusieurs régions ont franchement été touchées dans le haut du pays, pas mal de dégâts d 'après les infos! <br /> Bises,<br /> Carole
Répondre
J
Hercule est super avec sa coiffure punk ???? Nous avons passé la journée à l'intérieur pour des ateliers LPO à une heure de chez nous. Sur la route je n'ai pas remarqué trop de dégâts mais j'entends le vent ce soir. Bisous et bonne soirée
Répondre
E
Dans la Hague ça souffle fort...nous sommes dans un "couloir" tres venté, les jacyntes et jonquilles ont souffert...mais pas trop de casse. Bonne réparations
Répondre
F
La Belgique n ' est pas épargnée non plus par la tempête et de grosses averses de pluie pas mal de dégât sur tout le pays ouf un peu égoïste moi je n ' ai rien !! ce temps là est annoncé pour la semaine brrr pas prête de sortir nos outils de jardin ! j ' adore ton coq et sa belle coiffe !
Répondre
D
Tempête aussi en iDF; toute décoiffée la jardinière!
Répondre
A
Je ne voudrais pas avoir l'air de me moquer mais ton coq manque un peu de dignité dans la tempête. Ici, beaucoup de vent aussi. Jusqu'à présent, pas de dégâts à part quelques branches. Je vais affronter ça pour aller fermer la cabane des poules. Bonne soirée et bon courage pour remettre ta gloriette en état.
Répondre
C
En Alsace aussi, cela souffle pas mal, mais par période... au moment où j'écris ce com le vent s'est un peu calmé. Et, il est bien frais, ce vent ! dommage pour notre abricotier tout en fleurs...
Répondre