Petits chemins du jardin,

Publié le 23 Juin 2019

Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais j'aime que tout le jardin ne se découvre pas de suite qu' il nous offre des surprises, des petits sentiers  pas toujours bien soignés, un peu fouillis, qui nous donnent l'impression d'être ailleurs, dans la nature sauvage ( même si ce jardin est relativement petit ).

Quelques photos de ces endroits faits pour rêver, écouter les oiseaux, sentir le jasmin, la rose  ou la lavande en fleurs, découvrir des nids bien garnis, des insectes butineurs à l'oeuvre ou une araignée tissant sa toile.

Petits chemins du jardin,
Petits chemins du jardin,
Petits chemins du jardin,
Petits chemins du jardin,
Petits chemins du jardin,
Petits chemins du jardin,
De si beaux oeufs bientôt couvés...

De si beaux oeufs bientôt couvés...

Des petits chemins qui nous offrent des points de vue sur l'espace jardin soigné.

Petits chemins du jardin,
Petits chemins du jardin,
Petits chemins du jardin,
Petits chemins du jardin,
Petits chemins du jardin,

J'aime particulièrement les parcourir le matin à la fraîche !

Bon dimanche d'été au soleil !

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Annick Boidron 26/06/2019 07:47

Comme c'est beau ! J'aime aussi beaucoup les petits chemins qui conduisent dans les coins secrets du jardin. Ton jardin est magnifique ! Ces arches,² ces rosiers, cette pièce d'eau.... j'adore. En plus, il a l'air immense. Bonne promenade matinale.

Emmanuelle 24/06/2019 22:33

Bonjour Marie Claude .Vous avez vraiment bien conçu votre jardin avec vos petits chemins j'aime ce coté mystère au détour d'une allée ce que je n'ai pas fait ici ....si c'était à refaire ou 20ans plus jeune c'est comme cela que je ferais . Votre mare est superbe et des bien jolis œufs .
Je me doute que vous n'êtes pas encore d'attaque pour faire du jardinage avec votre dos car c'est long à remettre bien quand ce moment avec la canicule ce n'est pas l'idéal Félicitations pour votre jardin
Prenez soin de vous et bel semaine Marie Claude
Emmanuelle

Marie-Claude 25/06/2019 11:25

Le docteur m'a dit deux mois sans activité et je le sens, je suis incapable de faire quoi que ce soit !
Merci de votre attention, Emmanuelle

Carole Tahar 24/06/2019 10:03

Bonjour Marie-Claude!
Mais pour sûr que le jardin aime les chemins, qu' il soit petit jardin et grands chemins ou grand jardin et petits chemins...et puis quand on est un peu cahin/caha, (comment vas-tu?), il suffit de s' y "enfoncer" sur ces chemins, même petits, on en baisse un peu la tête de bonheur, façon grand chemin aventurier, c' est jubilatoire! On tente même de s 'y perdre un peu, bien qu' on se doute qu' il suffit de reprendre là, à droite, après le petit massif à...5m, pour retrouver la grande prairie fleurie! Parce que oui, quand on fait des cheminements, petits ou grands, façon 3 pas japonais ou sinueux et caillouteux, on débouche sur une prairie, c 'est logique.
Et ce joli moment de bonheur parcouru au petit matin, nous dégourdit les gambettes pour toute la journée!!!
C' était très sympa, tes chemins entre ombre et lumière!
Bises
Carole.

Marie-Claude 25/06/2019 11:23

Merci pour ce joli commentaire, Carole, mais vois-tu la forme n'est pas là... Après la fracture du dos, l'arthrose me joue des tours...
Je suis bien inactive et cela m'insupporte.
Bises

Pantoufle 23/06/2019 23:33

De belles fleurs, de beaux oeufs,... un beau jardin en somme ! J'adore aussi ce style fouillis et ces petits chemin secrets qui semblent toujours nous emmener vers un nouveau monde caché du reste du monde ;) Ton jardin est magnifique, profites en bien, à la fraiche, si cette semaine t'offre un peu de fraicheur ! Bises !

Francoise 23/06/2019 15:45

Très Jolis ce jardin avec des coins découverte ! j ' aime beaucoup !
chez moi c 'est un peu ce que je regrette mais voilà j ' ai réellement commencé mon jardin il y a 10 ans si je veux je peux encore continuer a construire planté …..au moins 10 ans mais j ' arriverais a un âge très avancé et je ne supporterai pas mon jardin en désordre donc J ESSAIE d être raisonnable bonne fin dimanche

Elo 23/06/2019 14:26

Merci pour cette belle balade dans ton jardin. Les photos près de la marre sont superbes. Bon dimanche

michèle gif 23/06/2019 10:46

j'aime tous tes petits chemins, dans ton "grand" jardin, magnifique !

j'essaye aussi de créer cette atmosphère, mais ce n'est pas toujours facile ! quoique ma petite-fille (4 ans) me dit : tu viens mamie, on va se promener dans la jungle !

Marie-Claude 23/06/2019 11:16

C'est trop mignon !
J'aimerais avoir une petite fille qui me dise cela ...

coKo 23/06/2019 10:34

Petit ? ton jardin ? ce n'est pas l'impression qu'il donne quand on regarde ces photos... il est juste... splendide ! je comprends que tu aimes t'y promener et te laisser surprendre...

Gine 23/06/2019 08:48

Mon jardin est bien trop petit pour la moindre enfilade, et pourtant, je lui garde des coins sauvages où je peux m'asseoir sur le coin d'une poutre, perdue dans la végétation... Tes balades matinales doivent être bien rafraîchissantes, les pieds dans la rosée!
Bon dimanche!