Focus sur un grand cousin,

Publié le 10 Mars 2020

Je veux parler ici des Leucojum, cousins des perce-neige mais en beaucoup plus grand, la variété que nous possédons au jardin est dite Leucojum aestivum ou  nivéole d'été.

Seulement cette plante bulbeuse ne fleurit pas en été mais en avril-mai....Normalement, car  voilà qu'elle fleurit actuellement, la faute à cet hiver trop ,doux qui rend les plantes complètement déboussolées.

Elle aime particulièrement les terres fraîches même mouillées ( alors, là, elle est aux anges !)

Sa floraison peut durer jusqu'à trois semaines si le temps n'est pas trop chaud.

Focus sur un grand cousin,
Focus sur un grand cousin,

En juin-juillet les feuillages s'endorment jusqu'au printemps suivant.

 

Focus sur un grand cousin,

Une plante facile, qu'il est intéressant d'insérer dans un jardin printanier.

L'avez-vous déjà tentée ?

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
C'est une très jolie plante que je n'ai pas testé dans mon jardin car elle ne s'y plairait pas. Ma terre est trop drainante. Passe une belle journée. Bises.
Répondre
C
Bonsoir Marie-Claude!<br /> En masse comme ça, si je ne porte pas mes progressifs...je verrais presque du muguet! <br /> Bises Marie-Claude, ça va?<br /> Carole.
Répondre
M
J'ai le leucojum aestivum gravetye giant qui m'avait été offert .Je ne connaissais pas du tout .Y a t'il une différence avec le Leucojum vernum ? En tout cas, le mien s'est bien étoffé et revient tous les ans à l'ombre .Il fleurit toujours à cette période de l'année . J'en suis très contente , prenant le relais des perce neige . Bises Marie Claude
Répondre
D
Non seulement je l'ai tenté mais en ai-je rajouté l'année suivante et encore l'an d'après tellement cette plante jolie. Hélas, et sans y rien comprendre, en climat doux (et humide depuis l'automne dernier on ne peut plus humide), elle n'est pas du tout ressortie. (?). Aurait-elle été la victime d'une razzia de campagnols? savez-vous si elle y est sensible (contrairement aux perce-neige)?
Répondre
M
Ici, nous avons beaucoup de mulots mais heureusement, il ne se sont jamais attaqués à cette bulbeuse..<br /> Les bulbes n'ont -ils pas été trop au sec l'été dernier ?<br /> Apparemment , les bulbes ne supportent pas la sécheresse , mêmes endormis.
E
oui, j'en ai planté dans le jardin et encore cet automne. Je préfère cette bulbeuse aux perce-neige. <3 Bonne soirée
Répondre
D
Trop au sec l'été dernier, c'est tout à fait possible. Cette partie du jardin n'est jamais arrosée l'été (sauf au pied le très jeune corylopsis pauciflora, surveillé comme la prunelle de mes yeux et les stachyrus praecox dito). Dommage.... je réessayerai dans la partie la plus fraîche alors. Merci pour l'info.
M
J'aime bien les deux, ils fleurissent les uns après les autres et ont des tailles bien différentes donc ne sont pas en concurrence.<br /> Bonne soirée.